Une jeune femme de 19 ans, défigurée par un homme qui lui a mordu le nez et la bouche, dans le bus
Alors qu’elle se trouvait dans le bus avec deux amies, Ella Dowling, 19 ans, a été la cible d’une effroyable attaque.
L’épouvantable mésaventure d’Ella Dowling
Ella ne sera plus jamais la même. Du haut de ses 19 ans, la jeune femme vit désormais avec le souvenir vivace d’une terrible agression. Ce jour-là, Ella Dowling se trouve avec des amies. Jeunes et insouciantes, elles se lancent des piques, s’en amusent et ne prêtent pas attention aux personnes alentours. Dès leur arrivée, le voisin de siège d’Ella les interpelle : « Vous sortez les filles ? », les questionne-t-il.
Une question qui sera suivie de plusieurs autres que les adolescentes s’efforcent d’ignorer. Grossière erreur. Rassurées par leur nombre, elles ne se doutent pas un instant que Darren Taylor représente un véritable danger. Alors, elles continuent de discuter et finissent par l’oublier.
C’est les larmes aux yeux qu’Ella se rappelle la suite des événements dans les colonnes du Dailymail. Sans crier gare, l’homme de 53 ans saisit le visage d’Ella et la mord au visage. Sidérées, ses amies mettent du temps à comprendre ce qui se passe… Malgré leurs efforts, elles ne parviennent pas à éloigner l’homme de la jeune femme.
« Il était comme un chien avec un jouet »
Bien qu’abrutie par la douleur et pétrifiée de peur, elle finit par attraper la tête de son agresseur et l’éloigne de son visage. Un geste nécessaire selon elle : « Si je ne le faisais pas, il m’arrachait complètement la lèvre et le nez« . Durant cinq longues minutes, les passagers du bus assistent impuissants à une scène d’horreur… « Il était comme un chien avec un jouet. Il bougeait la tête d’un côté à l’autre », rapporte encore la jeune femme. Elle se souvient aussi qu’elle était dans l’incapacité de crier parce que la bouche de Darren Taylor l’en empêchait.
« La douleur que j’ai ressentie lorsqu’il a enfoncé ses dents dans mon visage est quelque chose qui restera gravé en moi pour toujours », raconte Ella, qui se souvient avoir senti l’homme trembler contre elle au moment de l’agression.
Ella Dowling est immédiatement transportée à l’hôpital. Après avoir reçu les premiers soins, dont 50 points de suture, il est décidé qu’elle subira une intervention de chirurgie reconstructrice. « Quand j’ai vu mon visage pour la première fois après l’attaque, je n’ai pas reconnu mon reflet […]. Les gens disent que ma cicatrice guérit bien, mais pour moi, c’est plus qu’une cicatrice : c’est une défiguration et un rappel permanent de ce qui est arrivé« .
Aujourd’hui, Ella reprend peu à peu une vie normale. Toutefois, impossible pour elle de prendre le bus ou de sortir de chez elle sans être au téléphone. « J’ai peur d’être de nouveau agressée », confie-t-elle. Arrêté par la police, Darren Taylor a été condamné à six et neuf mois de prison et écope d’une ordonnance d’éloignement à vie.