Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une jeune chanteuse décède après plusieurs sessions de massages

Publié par Elodie Gros-Désir le 15 Déc 2024 à 6:28

Des douleurs au cou et aux épaules ont amené la jeune chanteuse à solliciter les massages qui ont entraîné sa mort.

Décès d'une chanteuse thaïlandaise

Des massages qui aggravent son état

La vidéo du jour

Un destin tragique. Chanteuse pop thaïlandaise, Ping Chayada coulait jusqu’ici des jours heureux. Un quotidien à peine troublé par des douleurs au cou et aux épaules qu’elle a décidé de soulager à sa manière. Adepte des massages thaïlandais et convaincue de leurs bienfaits thérapeutiques, la jeune femme s’est ainsi rendue dans un salon pour s’en débarrasser.

À l’issue de cette première session, la chanteuse de 20 ans ressent une gène. Un inconfort qu’elle met sur le compte des effets secondaires. Alors, elle ne s’inquiète pas. Ce, même si au bout de 48 heures, elle a recours aux analgésiques pour soulager des engourdissements et des douleurs qui deviennent insupportables.

Une semaine plus tard, elle retourne au salon comme prévu. Elle se fait masser par la même femme qui insiste à nouveau sur son cou et ses épaules afin de soulager les tensions. Pour Ping Chayada, la douleur est insoutenable. À la sortie de cette deuxième session, elle est mal en point.

Engourdissements, douleurs et septicémie

Sans faire de rapprochement avec les massages, la jeune femme fait part de ses tracas à sa communauté. Sur les réseaux sociaux, elle évoque ainsi « une décharge électrique au bout des doigts« . Cela ne l’empêche pas de prendre rendez-vous pour une troisième session de massage. Cette fois, c’est une autre masseuse qui se charge d’elle. Formée à l’art du massage dès son plus jeune âge, Ping Chayada est convaincue que c’est la solution à ses problèmes.

Le cours des événements va cependant basculer à l’issue de ce dernier massage. Son corps se raidit à tel point qu’elle ne peut plus s’allonger. Son côté droit est totalement engourdi et les douleurs s’intensifient. Alertée par la dégradation constante de son état, la jeune chanteuse finit par se rendre à l’hôpital le 30 octobre.

Son état étant jugé préoccupant, elle se voit administrer de nombreux médicaments, mais est autorisée à rentrer chez elle. Le 6 novembre, elle est hospitalisée en raison de douleurs intenses au cou et dans les jambes. Elle est alors incapable de bouger les membres… La jeune femme finira par décéder ce 8 décembre. Elle souffrait d’une septicémie.

Une autopsie sera réalisée afin de faire la lumière sur les circonstances entourant son décès. Les autorités ont toutefois précisé que les sept masseuses employées dans le salon dans lequel se rendait la chanteuse étaient agréées. Elles ont néanmoins lancé une enquête pour s’assurer que les massages pratiqués étaient conformes à la méthode thaïlandaise.