Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une influenceuse en prison après avoir enlevé, frappé, humilié et séquestré deux hommes

Publié par Elodie GD le 18 Juin 2024 à 18:55

Très suivie sur Snapchat et Instagram, l’influenceuse Selma Mansouri est au cÅ“ur d’une actualité déconcertante. La jeune femme est en effet accusée de vol avec arme, violence aggravée, séquestration et diffusion d’images violentes.

Une influenceuse visée par un sombre complot

Que s’est-il passé dans la soirée du jeudi 13 juin ? C’est la question que se posent les abonnés de Selma Mansouri. Habitués au contenu axé lifestyle de la jeune femme sur les réseaux sociaux, ils sont tombés des nues face aux faits qui lui sont reprochés. L’influenceuse, a priori sans histoire, a été placée en détention ce 15 juin pour des faits de vol avec arme, violence aggravée, séquestration et diffusion d’images violentes.

La vidéo du jour

Selon Le Parisien, tout commence quand deux jeunes hommes résidant à Sarcelles reçoivent un message sur Snapchat. Ce dernier leur ordonne de se rendre dans un pavillon de Montigny-lès-Cormeilles, dans le Val-d’Oise. Là-bas, ils doivent lancer un cocktail Molotov sur la voiture de la propriétaire.

Le quotidien précise que les deux adolescents ne connaissent pas l’identité du commanditaire. Ils supposent donc qu’il s’agit d’une personne motivée par un conflit avec la propriétaire.

Selma Mansouri accusations vol, squestration, humiliation

Les deux hommes frappés, enlevés et séquestrés

Contrairement à ce qu’ils pensaient, leur arrivée ne passe pas inaperçue. Et la jeune femme qui était en train de cuisiner pour ses enfants est alertée : deux inconnus visiblement mal intentionnés se tiennent devant chez elle. Ni une, ni deux, elle appelle des jeunes du quartier et se lance à la poursuite des adolescents qui ont pris la fuite entre-temps.

Ensemble, ils les rattrapent. C’est alors que l’influenceuse les menace d’un couteau, puis exige qu’on les frappe et qu’on les asperge de gaz lacrymogène. Ils sont ensuite conduits de force dans sa cave où ils sont déshabillés, frappés avec un bâton et une canne de billard. Et ce n’est pas fini : on attache les deux jeunes hommes sur un banc et on les filme, tout en les humiliant. La vidéo est ensuite diffusée sur les réseaux sociaux où elle devient rapidement virale.

Un complice de la jeune femme finit par les prendre en pitié et les aide à s’échapper. Mais ils doivent tous les deux être hospitalisés et s’en sortent avec quatre jours d’ITT.

« J’ai pété les plombs à force d’être harcelée »

Interpellée peu de temps après, Selma Mansouri passe aux aveux. Elle confie notamment avoir filmé les deux hommes pour ensuite les faire chanter et obtenir des informations sur le commanditaire de l’attaque. Elle croit en effet qu’il s’agit d’un homme avec lequel elle s’est disputée en 2023.

Victime de harcèlement, elle lâche : « Oui, j’ai pété les plombs à force d’être harcelée ».

Son avocat, Me Tom Michel, explique par ailleurs qu’elle a agi sous une pression intense. Ce, après plusieurs agressions à son domicile. Selon lui, l’inaction des forces de l’ordre aurait conduit la jeune femme à prendre des mesures désespérées. Il souligne toutefois qu’elle a conscience de la gravité de ses actes et qu’elle a pleinement coopéré avec les autorités et exprimé des remords sincères.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Selma Mansouri (@selma.8eme.merveille)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.