Une femme menace de se faire exploser dans le métro parisien : la police intervient
Les passagers du RER C ont connu une immense frayeur ce mardi 31 octobre 2023. Alors qu’ils prenaient comme tous les matins les transports, une femme voilée a fait irruption dans la rame. Pendant de longues minutes, elle a fait l’apologie du terrorisme, menaçant même de se faire exploser.
La police est intervenue très rapidement et a ouvert le feu sur la femme. Son pronostic vital est actuellement engagé comme l’ont révélé nos confrères de BFM TV.
>>> À lire aussi : Attentat de Bruxelles : Ce que l’on sait du tireur qui a été arrêté
La police ouvre le feu sur une femme faisant l’apologie du terrorisme
Grosse frayeur ce matin dans le RER C. Selon les informations du Parisien et de BFM TV, une femme a été neutralisée par la police à la station Bibliothèque François Mitterrand. En effet, elle était présente dans l’une des rames quand elle a commencé à faire l’apologie du terrorisme.
Elle a tenu des propos extrêmement menaçants, aurait crié à plusieurs reprises Allah Akbar. Et dans un contexte d’urgence attentat, les voyageurs ont décidé de donner l’alerte rapidement et au moins trois signalements ont été recensés. La police est donc intervenue pour « isoler » la femme voilée à la station.
>>> À lire aussi : Ce terrible projet d’attentat avant la fin du Ramadan contre l’Elysée
Son pronostic vital est engagé
La station a donc été immédiatement évacuée. Les policiers ont pendant plusieurs minutes tenté de lui faire entendre raison. En vain. Et pour cause, elle a même menacé de se faire exploser.
Craignant pour leur vie et celle des passagers, un des policiers a donc décidé d’ouvrir le feu sur la femme de 38 ans. Il l’a blessée grièvement et son pronostic vital est engagé. Axel Ronde, porte-parole CFTC Police a commenté cette décision sur BFM TV.
« Les fonctionnaires de police ont pris la bonne décision. La personne était extrêmement déterminée à passer à l’action et vu la détermination, mes collègues n’ont pas eu d’autres choix, pour éviter d’être touchés par une explosion, que de la neutraliser par balle avec une arme à feu ». Son profil est en cours de vérification par les enquêteurs, mais aucune trace d’explosif n’a été retrouvée.
>>> À lire aussi : Menace d’attentat : Un lycée obligé de fermer