Une femme finit carbonisée au volant de sa voiture électrique
Alors que de nombreuses personnes disent « non » à ce type de véhicule, une femme a perdu la vie à bord d’une voiture électrique. L’habitacle a pris feu et la femme a été carbonisée.
Une femme de 50 ans tuée dans sa voiture électrique
Après les témoignages désastreux d’automobilistes, ou cette étude qui démontre la pollution générée par les véhicules électriques, la voiture électrique perd en popularité.
Et maintenant, peut-on aussi en conclure que ces véhicules sont particulièrement inflammables ? Effectivement, une femme a récemment perdu la vie au volant d’une voiture électrique. Le véhicule avait pris feu.
Âgé de 50 ans, elle se trouvait sur la route, ce mercredi 27 mars, à Villemur-sur-Tarn, au nord de Toulouse. La victime aurait d’abord été victime d’un accident de la route. Sa voiture aurait fait une sortie de route violente au niveau de la départementale 32.
Une sortie de route à la suite d’un virage, elle a frappé un platane. Sauf qu’après l’accident, la voiture aurait pris feu. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, la voiture était embrasée. La victime n’a pas pu être sauvée.
Une enquête ouverte
Quinze pompiers se sont rendus sur les lieux de l’accident. Ils ont tout tenté pour sortir la femme de 50 ans de l’habitacle. Mais, bloquée, elle a perdu la vie à mesure que la voiture se consumait. La victime a été retrouvée carbonisée.
Il est probable que la victime soit tombée inconsciente après le choc avec l’arbre. Ce serait pour cette raison qu’elle n’est pas sortie de la voiture avant son embrasement.
S’agissant d’une voiture électrique très récente, son époux a reçu une alerte sur son téléphone après l’accident. Il a donc pu géolocaliser le véhicule et se rendre sur place.
Une enquête a été ouverte. Pour le moment, les raisons de cet accident demeurent inconnues. Une autopsie devrait aussi avoir lieu. Nous devrions en savoir davantage dans les prochains jours.