Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme de 73 ans battue à mort par des cambrioleurs

Publié par Elodie GD le 28 Mar 2025 à 8:28

Alertés par les voisins de la septuagénaire, les agents de police privilégient la piste d’un home-jacking.

La suite après cette publicité

Drame dans une résidence près de Rennes

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Que s’est-il passé ce mercredi matin ? Les enquêteurs planchent encore sur l’affaire qui a conduit au meurtre d’une femme de 73 ans, ce mercredi, près de Rennes (Ille-et-Vilaine). C’est aux alentours de 11 h 30 que les secours et la police sont appelés par des résidents du 38 avenue Sergent-Maginot. Sur place, ils découvrent le corps criblé de coups de la septuagénaire.

Une femme de 73 ans battue à mort par des cambrioleurs

Peu de temps avant la macabre découverte, deux hommes ont été aperçus en train de s’enfuir de la résidence de cinq étages.

La suite après cette publicité

Encore sous le choc, les voisins ne s’expliquent pas comment un tel événement a pu survenir dans un quartier d’ordinaire si paisible. Selon Frédéric Gallet, délégué du syndicat de police Alliance, il pourrait s’agir « d’un cambriolage qui a mal tourné ». De plus en plus fréquents, les home-jackings sont devenus une véritable inquiétude, aussi bien pour les propriétaires et locataires que pour les forces de l’ordre.

« Même si vous êtes chez vous, vous n’êtes pas en sécurité »

La suite après cette publicité

« On est en pleine journée un mercredi, dans un quartier tranquille, ça fait peur, indique-t-il. Même si vous êtes chez vous, vous n’êtes pas en sécurité », souligne Frédéric Gallet.

Dans ses colonnes, 20 Minutes indique l’ouverture d’une enquête pour vol aggravé par le parquet de Rennes. Elle a été confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée et s’attarde sur deux circonstances : le vol en réunion et le meurtre aggravé.

Interrogée par la presse, une voisine de la septuagénaire rapporte : « C’était une dame gentille, elle faisait le ménage dans les parties communes et c’est la première qui m’a souhaité la bienvenue quand je suis arrivée ». Une autopsie a été réalisée ce jeudi afin de fournir aux enquêteurs davantage d’éléments sur les circonstances du drame.

La suite après cette publicité