Une femme de 18 ans jette son nouveau-né du deuxième étage d’un hôtel
Malgré l’intervention rapide des secours, le bébé a succombé à ses blessures dans les minutes qui suivent.
Un nouveau-né défenestré dans le 20ᵉ arrondissement
Un bébé défenestré. Les faits se sont déroulés ce 24 février dans le XXe arrondissement parisien. Perchée à une fenêtre du deuxième étage de l’Ibis Style situé rue des Reglises, une jeune femme empoigne son bébé et le passe par-dessus la rambarde. Enveloppé dans un linge, le nouveau-né a encore son cordon ombilical.
Rapidement, les secours sont appelés sur place et prennent en charge le tout-petit. Celui-ci décèdera malheureusement à son arrivée à l’hôpital, alors même qu’il faisait l’objet de soins prodigués en urgence.
Selon les informations de Paris-Match, la mère serait une américaine de 18 ans faisant partie « d’un groupe de jeunes majeurs en voyage en Europe ».
« L’éventualité d’un déni de grossesse envisagée »
Identifiée, la jeune femme a été prise en charge à l’hôpital. Elle y a subi une intervention à la suite de l’accouchement avant d’être placée en garde à vue sur place. Toujours d’après les informations de Paris-Match, « l’éventualité du déni de grossesse est envisagée ».
Une enquête a été ouverte pour « homicide sur mineur de 15 ans » et confiée à la brigade de protection des mineurs. Un magistrat s’est rendu sur les lieux.