Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme condamnée à vivre avec la diarrhée toute sa vie après avoir pris ce médicament

Publié par FJ le 21 Jan 2024 à 10:50

Ce jeudi 18 janvier 2024, nos confrères d’Entre nous ont révélé l’étonnante histoire de Brea Hand, une Américaine originaire de Ponca City dans l’Oklahoma.

Cette jeune femme de 23 ans est condamnée à vivre avec la diarrhée toute sa vie à cause de la prise d’un médicament, Ozempic, normalement utilisé pour une perte de poids.

diarhée à vie
La vidéo du jour

>>> À lire aussi : Rhume : ces médicaments vendus… qui ne servent à rien

Une femme condamnée à vivre avec la diarrhée

Cette affaire prouve une nouvelle fois qu’il ne faut pas faire n’importe quoi avec les médicaments. Et ce n’est pas cette jeune femme de 23 ans qui dira le contraire. Brea Hand, une Américaine de 23 ans, a partagé son expérience avec l’Ozempic dans les colonnes du Dailymail. Des propos ensuite rapportés par Entre nous, jeudi 18 janvier 2024.

Elle raconte qu’elle a commencé à utiliser ce médicament en mai 2023 pour contrôler son poids et son prédiabète. Mais, elle a rapidement souffert de complications graves, dont une gastroparésie et une acidocétose diabétique, nécessitant une hospitalisation en soins intensifs.

>>> À lire aussi : Les influenceurs font la pub pour des médicaments amaigrissant très dangereux !

Elle a détourné l’utilisation

Cette patiente a été diagnostiquée avec une « lésion intestinale potentiellement mortelle » après avoir fait un usage détourné de l’Ozempic. Une opération de huit heures a été nécessaire pour sauver son côlon, et les chirurgiens lui ont annoncé qu’elle « n’aurait plus jamais de selles solides ».

De base, l’Ozempic est un médicament initialement conçu pour traiter le diabète. Malheureusement, il est victime d’un détournement depuis plusieurs mois, une pratique inquiétante pour perdre du poids. De nombreuses victimes ont porté plainte contre Novo Nordisk, le fabricant d’Ozempic et de son dérivé Wegovy. Ils accusent l’entreprise de ne pas avoir correctement informé des risques sur l’emballage des médicaments.

>>> À lire aussi : Elle voulait maigrir… ces pilules ont failli la tuer !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.