Une collégienne de 14 ans a été étranglée par un camarade
Après l’histoire de cette enfant de 13 ans enlevée, séquestrée et abusée par un cinquantenaire, une collégienne de 14 ans a été étranglée jusqu’à perdre connaissance par un de ses camarades de classe. La scène a eu lieu dans un collège parisien.
Une collégienne étranglée par un autre élève
Les enfants peuvent être très méchants entre eux, voire très violents. Chaque année, « 46 % des élèves déclarent avoir été victimes d’au moins une violence de façon répétée durant l’année scolaire », selon le gouvernement français.
Et malheureusement, il arrive très fréquemment que le harcèlement et la violence entre enfants aient des répercussions très graves. C’était le cas pour petite fille de 8 ans frappée et harcelée par un camarade.
Mais c’est aussi le cas de cette collégienne de 14 ans étranglée par un autre élève de son école. Effectivement, après le meurtre d’un élève tué par balle par un camarade de classe, une jeune fille de 14 ans s’est évanoui après avoir été étranglée.
Les faits ont eu lieu ce mardi 7 mai 2024, dans l’après-midi, au collège Edgar Varèse dans le 19ᵉ arrondissement à Paris. Apparemment, un élève aurait étranglé une de ses camarades de classe jusqu’à qu’elle perde connaissance.
Le jeune garçon a été interpellé par la police
Une assistante d’éducation a été témoin de la scène, surprenant l’élève en train d’étranger sa camarade de 14 ans. L’assistance d’éducation est donc intervenue pour stopper le jeune garçon.
Les pompiers ont également été appelés sur place et la jeune fille a été transportée à l’hôpital. Heureusement, elle va bien. De son côté, le collégien agresseur a été interpellé par la police.
Placé en garde à vue, il sera donc convoqué en octobre 2024 devant le juge des enfants. De son côté, la collégienne étranglée a eu droit à un jour d’ITT.