Une bénévole des JO retrouvée morte dans un appartement après la cérémonie de clôture
Une jeune femme de 21 ans a été retrouvée morte dans un appartement du 18ᵉ arrondissement de Paris. Il s’agirait d’une bénévole du Comité d’organisation des Jeux.
Une femme de 21 ans décède dans un appartement du 18e
Le récit de la famille fait froid dans le dos. Sans nouvelle de la jeune femme depuis plusieurs jours, sa mère alerte les forces de l’ordre. Très vite, les agents de police prennent au sérieux la disparition de la jeune femme et entament des recherches. Dans la nuit de lundi à mardi, elle sera retrouvée morte dans un appartement du 18ᵉ arrondissement de Paris.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la jeune femme présentait un hématome du côté gauche de la tête et une plaie au cou. Sa dépouille a été transportée à l’institut médico-légal de Paris où elle fera l’objet d’une autopsie.
Selon les informations relayées par Le Parisien, la mère de la victime soutient que celle-ci était employée par le comité olympique. Une information que ce dernier dément. Selon lui, ni la jeune femme, ni le principal suspect ne figurent dans « le programme des volontaires de Paris 2024« .
Le petit ami de la victime suspecté de meurtre
Comme indiqué plus haut, les enquêteurs ont déjà un suspect dans le viseur. Il s’agit du petit ami de la victime, qu’elle connaissait depuis deux ans. Aux alentours de 23 heures, lundi soir, les proches de la victime alertent les forces de l’ordre. Ils viennent de recevoir un SMS de Pologne expliquant que le petit ami en question avait envoyé d’inquiétants messages à ses proches. Il aurait fait une « connerie ». Prenant le message très au sérieux, les agents de police se rendent donc au domicile du jeune homme.
Ils l’y trouvent ivre, dans un état semi-comateux. « Cet homme aurait tenté de mettre fin à ses jours en absorbant des médicaments », rapporte une source proche de l’affaire au Parisien. Transporté en urgence à l’Hôtel-Dieu, il y a reçu des soins. Ce mardi, il a été placé en garde-à-vue dans les locaux du deuxième district de la police judiciaire.
Questionné par la presse, le parquet indique qu’une enquête est en cours pour le chef « d’homicide volontaire ». Il s’est toutefois gardé d’en dire davantage pour le moment, « afin de préserver les investigations en cours ». Dans l’immeuble dans lequel le corps de la jeune femme a été retrouvé, la rumeur enfle. Selon les voisins, il ne s’agit pas d’une résidente. « Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose sur qui étaient les gens qui occupaient l’appartement », confie un voisin au Parisien. Affaire à suivre.