Une Américaine de 22 ans affirme être Maddie McCann et assure détenir une preuve ADN
Les certitudes de la jeune américaine se sont renforcées après qu’elle a aperçu Julia Faustyna à la télévision.

Affaire McCann : nouveau rebondissement
Nouveau rebondissement. Après Julia Faustyna, c’est au tour d’Eugenea Collins de se manifester auprès des McCann. Du haut de ses 22 ans, la jeune américaine est convaincue d’être la petite Maddie. Une certitude qui s’est renforcée après qu’elle a vu des photos de la fillette et de sa possible évolution. À noter que ce coup de théâtre intervient à quelques jours de l’arrestation de Julia Faustyna. La jeune polonaise a été emmenée par la police pour avoir harcelé la famille McCann.
Eugenea Collins affirme avoir eu des révélations à l’issue d’un récent talk-show dont Julia Faustyna était l’invitée. « Si je ne l’avais pas vue dans l’émission du Dr Phil, je n’aurais jamais su. D’une certaine manière, sa stupidité m’a aidé à retrouver ma famille« , a-t-elle déclaré.
« J’ai vu les progrès de l’âge et c’était comme si je me regardais dans un miroir », ajoute-t-elle.
Acte de naissance introuvable et des démarches compliquées
La jeune femme raconte qu’elle a commencé à remettre son identité en question lorsqu’elle a cherché à obtenir une copie de son acte de naissance, puis lorsqu’elle a essayé d’obtenir une nouvelle carte d’identité. De simples démarches qui se sont révélées plus laborieuses que prévu.
Elle a ensuite effectué des tests ADN d’ascendance qui lui ont révélé qu’elle était 68 % anglaise et européenne du nord-ouest. Par ailleurs, elle serait née le 23 octobre 2002, ce qui la place dans la même tranche d’âge que Maddie McCann (née le 12 mai 2003). Curieusement, Eugenea suggère qu’elle pourrait être la fille biologique de Christian Brückner, principal suspect dans la disparition de Maddie McCann.
Reste à voir si Gerry et Kate McCann accepteront de se plier à d’éventuels tests de comparaisons. Rien n’est moins sûr, car la famille de la fillette reste sur ses gardes depuis qu’elle a croisé la route de Julia Faustyna.