Une adolescente de 16 ans tuée et démembrée par un couple
Steven Gress et sa compagne Michelle Brandes ont été placés en détention provisoire dans l’attente d’un procès.
Mystère autour de la mort de Miranda Cosette
Le destin tragique de Miranda Corsette. Du haut de 16 ans, Miranda a vécu des jours de calvaire derrière les murs de l’appartement de Steven Gress et Michelle Brandes. Selon les informations du média Tampa Bay Times, l’adolescente originaire de Ruskins, en Floride (États-Unis) a rencontré Steven Gress sur une application. Très vite, l’homme de 35 ans et la jeune femme conviennent d’une rencontre au domicile du premier. Là-bas, Miranda fait la connaissance de Michelle, sa compagne.
Après quelques heures passées en leur compagnie, elle retourne chez sa grand-mère. Dès le lendemain, elle décide de retrouver Steven et Michelle. Seulement, une fois arrivée chez eux, elle fait face à une pluie de reproches. Le couple l’accuse notamment de lui avoir dérobé une bague.
Malgré ses protestations, il refuse de la laisser s’en aller et la retient contre son gré pendant plus de sept jours. Durant sa captivité, l’adolescente sera torturée et rouée de coups. Pour finir, Steven et Michelle « lui [enfoncent] une boule de billard dans la bouche et lui [enveloppent] le visage d’une pellicule en plastique, la faisant suffoquer ». D’après les forces de l’ordre, son décès serait survenu entre le 20 et le 24 février.
Les principaux suspects arrêtés et incarcérés
Une fois leur jeune victime décédée, Steven Gress décide de transporter sa dépouille dans une maison de Largo, ville située à quelques kilomètres de Ruskins. Il s’attèle ensuite à la démembrer avant de jeter les restes « dans une benne à ordures ». « Les détectives ont localisé la benne à ordures et travaillent pour retrouver le corps », rapporte la police de Ruskins, qui a reçu ses informations d’une source anonyme.
Entre-temps, Steven Gress a été arrêté et incarcéré dans le cadre d’une tout autre affaire. Accusé d’avoir agressé sa compagne avec un harpon, il était également en possession de méthamphétamine et de marijuana. Des accusations auxquelles viennent d’ajouter celle de « résistance à l’arrestation » et de « meurtre au premier degré ». Il a été placé en détention sans caution.
Recherchée par la police, sa compagne s’est rendue le 8 mars dernier. Arrêtée dans la foulée, elle a aussi été placée en détention provisoire.
Toujours selon la presse locale, peu d’informations ont été communiquées sur la situation de Miranda Cosette. Pour commencer, on sait que l’adolescente vivait chez sa grand-mère. Par ailleurs, une femme prétendant être sa cousine a publié un post Facebook dans lequel elle déplore « qu’aucune aide [n’était] apportée par le département de police de Gulfport en raison de son passé trouble ». Elle ajoute que « l’état mental » de cette dernière n’était « pas bon » et craignait qu’elle ne soit exploitée et victime de trafic.