Une adolescente de 15 ans tuée pour un téléphone portable
Un suspect de l’âge de l’adolescente est passé aux aveux et a indiqué aux forces de l’ordre l’emplacement de son corps.
Un rendez-vous Snapchat qui tourne mal
Un rendez-vous qui tourne au drame. Comme beaucoup d’adolescents et de jeunes adultes, Inès, 15 ans, est une habituée des réseaux-sociaux. Via Snapchat, Instagram ou encore TikTok, elle consomme du contenu et rentre en contact avec d’autres jeunes. C’est d’ailleurs sur Snapchat qu’elle a rencontré un adolescent de son âge avec lequel elle a convenu d’un rendez-vous dans la commune d’Isle (Haute-Vienne).
Ainsi, vendredi soir, elle se prépare et se rend au lieu indiqué.
Cependant, les heures passent et ses parents s’inquiètent de ne pas la voir revenir. Désespérés, ils contactent les forces de l’ordre. Celles-ci prennent l’affaire très au sérieux et entament les investigations dans la foulée.
L’adolescente victime d’un guet-apens
Les recherches permettent de remonter jusqu’à l’adolescent avec lequel Inès échangeait sur les réseaux sociaux. Interpellé samedi, il a avoué avoir tendu un « guet-apens » à la jeune fille pour « lui voler son téléphone ». Un récit qu’il agrémente de détails sordides.
Non content de la dépouiller, le jeune homme l’a également poignardée à plusieurs reprises avant d’abandonner son corps dans une zone boisée. Face aux enquêteurs, il craque et révèle l’endroit où se trouve le corps d’Inès.
L’adolescente est retrouvée morte dans la nuit de samedi à dimanche vers 1 heure du matin. Contacté par la presse, le parquet de Limoges confirme les informations, mais stipule qu’il ne « communiquera pas davantage sur l’affaire ». La famille d’Inès a depuis ouvert une cagnotte Leetchi afin de financer ses obsèques.