Une adolescente de 14 ans pr*stituée et vi*lée par 50 hommes en Seine-Saint-Denis
Inès était frappée quotidiennement et obligée de consommer du cann*bis. Les rapports avec les clients étaient non protégés et elle avait interdiction de prendre la pilule contraceptive.
Une adolescente de 14 ans piégée par un proxénète
Des jours de calvaire. Tout a commencé par une rencontre sur Snapchat. Sur le réseau social, la lyonnaise de 14 ans fait la connaissance d’un certain Isaac avec qui elle échange durant trois mois. À l’issue de longues conversations, celui-ci l’invite à le rejoindre sur Paris. Le 23 janvier, l’adolescente arrive donc dans la capitale, impatiente de rencontrer celui avec qui elle entretien une relation.
Or, une fois à la gare, elle est accueillie par un certain B., 17 ans. Celui-ci l’emmène dans un appartement de location coute-durée situé à Aubervilliers. C’est là que commence le clavaire de la jeune lyonnaise.
Isaac est en réalité un prox*nète qui dirige les opérations depuis la prison. Sur ordre de ce dernier, Inès est frappée et contrainte de consommer du cannabis. Elle sera ensuite vi*lée par une cinquantaine d’hommes. « Je me suis laissé faire et les clients voyaient que j’étais pas bien mais ils s’en foutaient, ils prenaient leur plaisir », rapporte Valeurs Actuelles qui a eu accès au dossier de la police.
Un proxénète qui dirige les opérations depuis la prison
C’est le jeune B. qui s’occupait de recevoir les clients et de récupérer l’argent. Par ailleurs, il ne fournissait à Inès aucune protection et elle avait interdiction de prendre la pilule contraceptive. Six jours après son arrivée à Aubervilliers, l’adolescente est emmenée dans un autre appartement situé à Bagnolet. Le calvaire recommence, cette fois sous les ordres d’un certain Yannis.
Durant ces quelques jours, la jeune lyonnaise avait un accès restreint et surveillé à son téléphone portable. Malgré tout, le 31 janvier, elle parvient à contacter une amie qui lancera ensuite l’alerte aux forces de l’ordre.
B. a été interpellé et placé en garde à vue. Connu des services de police pour une soixantaine de faits dont des vols et des affaires liées à la dr*gue, il raconte qu’il était payé pour s’occuper d’Inès et avoir des rapports se*uels avec elle. L’analyse des échanges téléphoniques confirme son rôle et celui d’Isaac dans cette affaire de prox*nétisme.