Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une adolescente de 13 ans meurt foudroyée devant ses parents

Publié par FJ le 08 Juil 2024 à 8:00

Les vacances se sont transformées en cauchemar. Ce vendredi 28 juin 2024, comme l’a rapporté The Independent, une jeune adolescente de 13 ans a perdu la vie devant ses parents.

Alors qu’elle se baignait sur la plage de Faros en Grèce, l’orage a fait son apparition et elle a été foudroyée alors qu’elle tentait de se mettre à l’abri.

foudre plage adolescente meurt - copie
© Capture d’écran Twitter
La vidéo du jour

Une adolescente foudroyée dans la mer

La baignade a viré au drame vendredi 28 juin 2024 lorsqu’une adolescente de 13 ans est décédée après avoir été frappée par la foudre sur une plage du nord de la Grèce. Ses parents étaient tout près d’elle au moment tragique.

Dorothea nageait dans la mer avec ses parents lorsqu’un violent orage a éclaté. Dès les premières gouttes de pluie, la famille est sortie de l’eau pour récupérer leurs affaires et se diriger vers la voiture, selon les récits des parents rapportés par les médias locaux et cités par The Independent. C’est alors que la foudre a frappé l’adolescente.

foudre adolescente meurt devnant parent
© Tripadvisor

Dorothea se trouvait à un mètre derrière sa mère. Les deux sont tombées au sol simultanément. « Mon enfant est tombé et ne s’est pas relevé. Si elles s’étaient tenu la main, comme elles le faisaient juste avant, elles auraient été toutes les deux tuées » a raconté le père au site d’information grec Protothema.

Son maillot de bain à l’origine de la foudre ?

Le père a immédiatement tenté de réanimer sa fille en lui prodiguant les premiers soins, mais en vain. Dorothea a été transportée à l’hôpital où son décès a été constaté.

Selon un proche de la famille interviewé par le journal grec Mega, une perle métallique sur le maillot de bain de la jeune fille pourrait expliquer pourquoi la foudre l’a frappée directement.

foudre adolescente meurt devnant parent

Chaque année, environ 240 000 personnes sont frappées par la foudre dans le monde, et environ 24 000 en meurent, principalement en raison d’insuffisance respiratoire ou de crise cardiaque. En fonction de la proximité et de l’exposition à la décharge électrique, des brûlures sévères ou des dommages au cerveau peuvent également survenir.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.