Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un vigile agressé à Nantes par deux clients qui refusaient de porter un masque

Publié par Jessy Wuylens le 23 Juil 2020 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis l’annonce du gouvernement sur le port du masque obligatoire, la France se scinde en deux : ceux qui respectent et jouent le jeu, et ceux qui refusent de mettre un masque. À Nantes, un vigile d’un magasin de vêtements a été agressé par deux hommes. La raison ? Le vigile leur a dit de porter un masque pour accéder au magasin.

>> À lire aussi : Licencié par votre employeur si vous ne portez pas de masque… est-ce légal ?

Un vigile agressé par deux clients qui refusaient de porter un masque

La vidéo du jour

Rue du Calvaire, à Nantes, un vigile a été agressé. Employé dans un magasin de vêtements, ce dernier est chargé de faire respecter la nouvelle règle imposée par le gouvernement : le port du masque obligatoire dans les lieux publics clos accueillants du public. Lundi après-midi, deux hommes qui refusaient de porter le masque pour pénétrer dans le magasin ont agressé le vigile, qui a été blessé au crâne. À noter que le port du masque est obligatoire depuis le 21 juillet dernier, sous peine d’avoir une amende de 135 euros. Mais les deux hommes n’en avaient que faire, et ont refusé de se soumettre à cette règle.

>> À lire aussi : Coronavirus : ce masque qui est totalement interdit lorsque vous prenez l’avion !

Les deux hommes interpellés par la police !

À l’aide d’un cendrier, un des deux hommes a frappé le vigile, occasionnant alors une « plaie saignante » à la tête. Appelée, la police est intervenue vers 16h30 rue du Calvaire. À l’origine de l’agression, deux hommes de 19 et 20 ans. Placés en garde à vue pour violences volontaires en réunion, les deux hommes devront répondre de leurs actes devant la justice. Pour le moment, l’enquête se poursuit. Depuis lundi, plusieurs citoyens ont montré leur mécontentement face à l’obligation du port du masque dans les lieux publics clos. Pour le gouvernement, l’objectif est de limiter les risques d’infection et de propagation du virus en France, et éviter une nouvelle vague du coronavirus.

>> À lire aussi : Masque : La Compagnie Créole ressort son tube pour inciter au port du masque

Source : 20 Minutes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.