Un sous-marin visitant l’épave du Titanic porté disparu
Le compte à rebours est lancé. Depuis près de 24 heures, un sous-marin, le Titan, permettant à des touristes de visiter l’épave du Titanic est porté disparu, selon les informations de BFM TV.
L’engin transporterait à son bord cinq personnes et aurait disparu dimanche soir. L’autonomie d’oxygène est de 96 heures, le temps commence donc à devenir précieux.
>>> À lire aussi : Titanic : une expédition fait découvrir de nouvelles images incroyables
Le Titanic, un drame qui fascine
Absolument tout le monde connaît le Titanic. Ce célèbre paquebot, nommé l’insubmersible qui a sombré au beau milieu de l’Atlantique nord dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 après avoir percuté un iceberg. Il a fait environ 1.500 morts, ce qui fait aujourd’hui du naufrage du Titanic, la plus grande catastrophe maritime que le monde ait connue.
Un destin tragique magnifiquement raconté par James Cameron et son film éponyme en 1998 et qui est encore aujourd’hui l’un des plus grands succès du cinéma. Et cette fascination, certains ont décidé de la pousser encore un peu plus loin.
>>> À lire aussi : Remake de Titanic : Un bateau de croisière heurte un iceberg gigantesque (Vidéo)
Un sous-marin porté disparu
C’est le cas de l’OceanGate. Une mission qui a pour but, en sous-marin, d’aller visiter l’épave du bateau. Et alors que l’une d’entre elle était prévue dimanche 18 juin 2023, les autorités maritimes ont perdu la trace du sous-marin.
Cela fait donc 24 heures que l’engin transportant 5 personnes est porté disparu. L’expédition dure un peu plus d’une semaine et coûte 230.000 euros par passager. Le temps presse puisque les réserves d’oxygène sont de 96 heures. Les passagers devraient manquer d’air d’ici mercredi matin au plus tôt, jeudi après-midi au plus tard. Les recherches continuent donc pour retrouver la trace du Titan. Deux possibilités sont déjà étudiées selon nos confrères de BFM TV : une coupure d’électricité, le sous-marin serait donc remonté et attendrait qu’on le retrouve. L’autre, plus dramatique, une fuite dans ce dernier.
>>> À lire aussi : 24 photos bouleversantes qui retracent le terrible naufrage du Titanic…