Un policier municipal traîné sur plusieurs mètres après un refus d’obtempérer
Encore un refus d’obtempérer qui aurait pu se terminer d’une manière des plus dramatiques. Selon les informations de l’AFP dévoilées ce samedi 5 août 2023, un policier municipal a été traîné sur plusieurs mètres par un automobiliste qui tentait de fuir.
>>> À lire aussi : Affaire Nahel : révélation choc sur le policier incarcéré
Un week-end catastrophique
Le week-end aura été particulièrement terrible. Entre la journée du vendredi 4 et celle du samedi 5 août, deux refus d’obtempérer ont viré au cauchemar dont l’un a été particulièrement meurtrier.
En effet, à Limoges, deux jeunes adolescents se sont tués en scooter après un refus d’obtempérer. Alors qu’un véhicule de police tentait de les contrôler, ces derniers ont pris la fuite. Et dans cette fuite, ils ont violemment percuté un autre véhicule. Les deux passagers du deux-roues sont morts, ceux de la voiture légèrement blessés.
>>> À lire aussi : Éric Zemmour remet en cause le contexte du décès de Nahel : « C’était un petit voyou qui a pris des risques »
Un policier municipal traîné sur plusieurs mètres
Et à Lyon, un autre contrôle aurait pu virer au drame. À Lyon, dans la soirée du vendredi 4 août 2023, un policier tente de contrôler un véhicule mal stationné comme le rapporte l’AFP. Mais rien ne se passe comme prévu.
Alors que l’agent se rend vers la voiture, elle démarre. Le policier avait la main coincée à l’intérieur de l’habitacle et a donc été traîné sur plusieurs mètres comme le précise le parquet : « Lors d’un contrôle sur un véhicule en stationnement illicite, un policier municipal a été emporté sur quelques mètres lors du démarrage du véhicule dont le conducteur entendait se soustraire au contrôle« . Il a été touché à l’épaule et le conducteur a été appréhendé.
Ce dernier est actuellement en garde à vue et sera jugé pour « refus d’obtempérer, défaut de permis de conduire, conduite sous l’empire d’un état alcoolique et violences avec arme (le véhicule) sur personne dépositaire de l’autorité publique ».
>>> À lire aussi : Mort de Nahel : Comment se déroule la détention du policier ?