Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un plombier retrouve le corps d’une femme enseveli sous le ciment

Publié par Elodie GD le 25 Sep 2024 à 21:26

Seize ans après sa disparition, une femme a été retrouvée ensevelie sous le ciment sous le balcon de son petit ami.

Un meurtre qui passe inaperçu

Les faits remontent à 2008, dans la ville de Geoje (Corée du Sud). Ce jour-là, une violente dispute éclate entre un homme et sa compagne. Dans un mouvement de colère, il la frappe, la femme s’écroule. Constatant sa mort, il décide dissimuler son corps.

La vidéo du jour

Pour ce faire, il enferme le corps dans un grand sac, puis le traîne sur le balcon. Il y empile alors plusieurs briques avant d’y verser une couche de ciment de 10 cm d’épaisseur. Une entreprise réussie, puisqu’aucun voisin ne se doutera de son méfait.

Ce n’est d’ailleurs que trois ans plus tard que la femme est portée disparue. En rupture avec sa famille, cette dernière ne s’est pas affolée face à l’absence de nouvelles. Interrogé par les enquêteurs, l’homme a pour sa part évoqué une séparation après laquelle la femme a pris la décision de partir.

Meurtre en Corée du Sud

Le plombier qui fait basculer l’affaire

Faute de preuves, l’affaire est classée sans suite. En 2016, l’homme quitte son domicile après avoir été interpellé dans une affaire de drogue. Depuis, l’appartement est resté inoccupé, le propriétaire s’en servant comme espace de stockage.

Seulement, au mois d’août, tout bascule. De passage à l’appartement pour effectuer des travaux consécutifs à une fuite, un plombier fait la macabre découverte. Sous l’épaisse couche de ciment, il retrouve ce qu’il identifie immédiatement comme étant un cadavre et contacte la police.

La macabre découverte d'un plombier

« Le corps ne s’est pas entièrement décomposé jusqu’aux os, ce qui nous a permis de l’identifier grâce à des empreintes digitales », rapporte un responsable de la police provinciale à l’AFP. Interrogé par les enquêteurs, le suspect âgé d’une cinquantaine d’années a reconnu le féminicide et sera déféré devant le procureur.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.