Un pied humain découvert dans un centre de tri
C’est une découverte horrible. Ce mercredi 14 février 2024, alors que des employés du centre de tri de Monseu en Belgique étaient en train de travailler, ils ne s’attendaient pas à cela.
En effet, un pied humain a été découvert parmi les déchets, selon les informations rapportées par nos confrères de Sud-Ouest.
>>> À lire aussi : « Un bain de sang, un véritable abattoir » : choc après la découverte d’un corps coupé en deux dans une valise
Découverte dramatique dans un centre de tri
Nos confrères de Sud-Ouest viennent de rapporter un terrible fait divers qui s’est déroulé à Monseu en Belgique. Mercredi matin, le 14 février 2024, une macabre découverte est venue entacher la journée des employés du centre de tri.
Alors qu’ils étaient en train de trier les déchets, un employé a été horrifié de trouver un pied humain parmi les détritus, déclenchant immédiatement l’ouverture d’une enquête.
Le parquet de Namur a confirmé jeudi que les procédures d’identification étaient en cours dans le but de déterminer l’identité de la personne concernée.
>>> À lire aussi : Drame : Découverte macabre de six corps mutilés dans une voiture
Une enquête est ouverte
Thomas Monseu, l’administrateur délégué de la société, a expliqué que la police avait été immédiatement contactée après la découverte du membre humain. Par mesure de précaution, les activités de tri ont été suspendues pour la journée.
« On a appelé la police qui nous a demandé d’arrêter de travailler, la ligne a été mise à l’arrêt pour la journée, avant de reprendre aujourd’hui » a-t-il expliqué, assurant qu’une telle découverte n’avait jamais été faite auparavant. Pour le moment, les investigations sont toujours en cours.
Il y a quatre ans, c’est un pied de femme qui avait été découvert dans une usine de traitement de déchets de la région de Louvain en Belgique, toujours.
>>> À lire aussi : Macabre découverte : le corps d’un homme d’une soixantaine d’années retrouvé dans la vase