Un père de famille proposait à des pédophiles de vi*ler ses enfants
C’est une histoire particulièrement glaçante que viennent de raconter nos confrères du Parisien ce jeudi 27 juin 2024.
Un père de famille de Chavagne (Ille-et-Vilaine) a été condamné par le tribunal correctionnel de Rennes a été condamné ce mardi 25 juin 2024 pour avoir proposé à des pédophiles de vi*ler ses enfants.
Un père de famille condamné
Le tribunal correctionnel de Rennes a condamné ce mardi 25 juin 2024 un père de famille de Chavagne (Ille-et-Vilaine) à cinq ans de prison ferme. Cet homme de 41 ans a été reconnu coupable d’« association de malfaiteurs en vue de commettre un crime ». Il avait proposé à des hommes de vi*ler ses propres enfants sur une boucle Telegram dédiée. Les deux adolescents, avec qui il avait peu de contacts, avaient également dénoncé des violences sexuelles.
En mai 2020, la police a découvert cette boucle Telegram nommée « Rencontres P ». Xavier B., déjà condamné en 2013 pour le vi*l d’enfants, projetait de « louer une maison hors de la ville » avec son compagnon, rencontré sur le site de rencontres Coco.fr, aujourd’hui fermé.
Les deux hommes avaient rapidement partagé leurs « attirances respectives pour les enfants », et Xavier B. avait confié à son compagnon qu’il avait eu des « relations » avec son fils aîné. Ce dernier voulait également avoir des relations sexuelles avec l’adolescent, devant son père.
Les trois prévenus entendus
Ce week-end entre pédophiles, prévu pour Noël 2021, devait être l’occasion de « dépuceler » ses « loulous ». Xavier B. avait même prévu de « préparer l’apéro » et discutait des actes sexuels qu’ils pourraient imposer aux enfants avec ses amis virtuels.
Parmi les membres de la boucle, Mickaël F., un habitant de Petit-Quevilly (Seine-Maritime) âgé de 35 ans, a été renvoyé aux côtés du père de famille et de son ex-compagnon. Il avait proposé des nourrissons et possédait des vidéos de rapports sexuels avec son chien, ce qui lui a valu six mois de prison avec sursis probatoire.
Lors de l’audience, les trois prévenus ont reconnu les faits. Ils ont en commun d’avoir subi des violences sexuelles dans leur enfance et sont décrits comme ayant une intelligence limitée. Le père de famille avait partagé des photos de famille sur Telegram, ce qui inquiète leur avocate, Me Marie Kervennic, car les adolescents souffrent de graves troubles aujourd’hui.
Après six heures de débats, le tribunal a condamné le père de famille à cinq ans de prison ferme et à la perte définitive de son autorité parentale. Son compagnon schizophrène a reçu un suivi sociojudiciaire de cinq ans, tandis que Mickaël F. a écopé de deux ans de prison ferme.