Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un ours de cirque russe attaque son dresseur sous les yeux horrifiés du public !

Publié par Killian Ravon le 29 Août 2024 à 17:08

En Russie, une représentation de cirque a viré au cauchemar. Donut, un ours brun de 220 kg, a attaqué son dompteur, Sergei Prichinich, devant des spectateurs horrifiés. Monté sur un hoverboard, l’ours a brusquement foncé sur Sergei, le projetant au sol.

La suite après cette publicité
ours-attaque-humain-cirque

L’incident a eu lieu dans la région d’Altay Kray. Le public, stupéfait, a assisté à la scène sans pouvoir intervenir. Un autre apprivoiseur a tenté de distraire Donut avec un bâton. Après quelques instants de tension, l’ours a finalement relâché Sergei, qui n’a pas été blessé.

Le cirque Moretti, qui organisait le divertissement, a assuré que le dresseur n’avait pas été hospitalisé. Selon Nikita Mikhailov, le directeur, « Sergei a gardé son calme et a repris la routine avec l’ours ». Le spectacle a donc continué malgré l’incident.

La suite après cette publicité

Cet évènement relance le débat sur l’utilisation des bêtes dans les cirques en Russie. Yuri Koretskikh, un défenseur des droits des animaux, affirme que « le cirque moderne s’oriente vers plus d’humanité, mais la Russie reste à la traine. »