Un octogénaire électrocute sa femme et tente de se suicider
C’est un glaçant fait divers que viennent de rapporter nos confrères de l’AFP ce vendredi 26 mai 2023. La veille, un octogénaire a mortellement électrocuté sa femme atteinte de la maladie d’Alzheimer à Verrière-le-Buisson (Essonne).
Il a ensuite tenté de mettre fin à ses jours avant d’être interpellé et d’être placé en garde à vue.
>>> À lire aussi : « Comment on peut faire ça à une mamie ? » : une femme de 96 ans violée, battue et cambriolée
Un terrible féminicide
Un de plus. Malheureusement, les féminicides sont encore trop nombreux. Le gouvernement tente de les éviter un maximum, mais finalement, lorsqu’un drame éclate, on se rend compte que le travail n’a pas été fait en amont.
En effet, il n’est pas rare de découvrir qu’avant de mourir, des femmes avaient porté plainte à plusieurs reprises, dénonçant les agissements de leur conjoint ou ex, en vain. Souvent, rien ne se passe et elles repartent chez elles dans le plus grand danger.
>>> À lire aussi : Une femme tue son compagnon en direct sur Facebook
Un octogénaire électrocute sa femme
Ce vendredi 26 mai 2023, nos confrères de l’AFP ont raconté une terrible histoire qui s’est déroulée la veille à Verrière-le-Buisson en Essonne.
Un octogénaire a volontairement électrocuté sa femme atteinte de la maladie d’Alzheimer en l’enroulant de plusieurs fils électriques. Il a ensuite tenté de mettre fin à ses jours et a été placé en garde à vue. Durant celle-ci, il a fait savoir que c’était sa femme qui lui avait demandé de mourir. Un souhait qu’il n’aurait fait qu’exaucer.
>>> À lire aussi : Femme tuée aux Buttes-Chaumont : les détails sordides du meurtre dévoilés