Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un militaire blessé attaqué au couteau à gare de l’Est

Publié par Corentin Andrivot le 16 Juil 2024 à 10:33

Un militaire de l’opération  » sentinelle  » a été attaqué et blessé à l’épaule. Ses jours ne sont pas en danger.

Image illustration un militaire a été blessé à l'arme blanche à gare de l'Est.

Le militaire a été attaqué pendant la soirée

Après avoir retrouvé une caisse d’armes il y a quelques mois, un militaire a été attaqué dans une gare. Cela s’est produit à gare de l’Est dans la soirée du 15 juillet. Un militaire de l’opération sentinelle a été agressé à l’arme blanche. L’homme est touché aux omoplates et a donc été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital d’Instruction des Armées Percy à Clamart (Hauts-de-Seine). Son pronostic vital n’est pas engagé.

La vidéo du jour

Ce soir-là, le militaire patrouillait simplement autour de la gare comme à son habitude. Cette agression survient à près de 10 jours seulement de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris, le 26 juillet.

Sur Twitter (X), le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, donne son  » soutien «  au militaire ainsi que plus particulièrement  » à nos forces armées qui participent plus que jamais à assurer la sécurité des Français « . L’opération sentinelle a été lancée en 2015 pour lutter contre les attaques terroristes

Le suspect jugé irresponsable

l’agresseur a été interpellé rapidement par les soldats présents avec la victime. Le parquet de Paris a ensuite ouvert une enquête pour « tentative de meurtre ». Selon les informations, l’homme interrogé aurait 40 ans, se revendique chrétien, et est d’origine de République Démocratique du Congo.

Selon l’AFP et BFMTV, il aurait dit avoir agressé le militaire car  » des militaires tuent des gens dans son pays « . Il est devenu français en 2006 et est déjà connu des services de police par le passé pour un autre affaire de meurtre.

En 2018, il avait mortellement poignardé un homme de 22 ans à la station de métro Châtelet-les-Halles. À ce moment-là, il avait été déclaré irresponsable pénalement. En raison d’une abolition de discernement, il n’avait pas pu être jugé et avait été ensuite interné.

En effet, Une expertise psychiatrique avait alors conclu qu’il était atteint d’une  » probable maladie schizophrénique « . Il a été interné en psychiatrie d’après une source policière.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.