Un manège tombe en panne, ils sont bloqués plusieurs heures la tête en bas
Après un accident mortel survenu dans un parc d’attractions, plusieurs visiteurs d’un festival ont été victimes d’une panne de manège assez impressionnante. Ils sont restés la tête en bas pendant des heures avant d’être secourus. Les images sont très perturbantes.
A lire aussi : Sa ceinture se détache dans un manège au Parc Astérix ? (vidéo)
Huit visiteurs d’une fête foraine victimes d’une panne de manège
Nous savons que le harnais de sécurité d’une attraction peut tout à fait s’ouvrir en cas de dysfonctionnement. Cela est déjà arrivé par le passé. Heureusement, cela reste relativement rare.
Par contre, ce qui n’est pas rare du tout, c’est la panne de manège. C’est justement ce qui est arrivé à ces huit passagers d’une attraction installée dans le comté de Forest, dans le Wisconsin.
Les festivaliers sont restés bloqués à 30 m de haut, avec la tête à l’envers, et ce, pendant plusieurs heures. Selon les médias locaux, les visiteurs de cette fête foraine étaient en plein looping lorsque le manège s’est arrêté.
A lire aussi : Il perd son téléphone en pleine attraction ! (vidéo)
Plusieurs heures avec la tête à l’envers dans l’attraction
Plusieurs témoins ont pu filmer la scène et les images, publiées sur Twitter, sont impressionnantes. Nous y voyons cinq wagons totalement bloqués au-dessus du vide. Les passagers ont la tête en bas.
Ils ont finalement été secourus après 2 h 45 la tête à l’envers. Les secours sont arrivés 15 minutes après l’appel des organisateurs.
Mais, ils ont dû faire appel à un pompier hors service pour cette opération très urgente. Les secouristes présents n’étaient apparemment pas formés pour opérer à une telle hauteur.
Une opération de secours longue et laborieuse qui n’a fait aucun blessé grave. Une personne a cependant été hospitalisée, mais ses jours ne sont pas en danger.
Une histoire qui nous rappelle beaucoup la fois où onze visiteurs d’un parc d’attractions en Chine sont restés bloqués à l’envers dans les montagnes russes.
A lire aussi : Ce forain adore faire peur aux clients quand ils s’installent dans son attraction (vidéo)