Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un maire retrouvé enterré dans son jardin : Son fils avoue le meurtre

Publié par Elodie GD le 07 Mar 2025 à 9:03

Le fils du maire de Fresney est passé aux aveux, reconnaissant le meurtre de son père qui s’est déroulé sur fond de dispute familiale.

La suite après cette publicité

Des projets de mariage à l’origine de la dispute

Les habitants de Fresney sous le choc. Ce mardi 4 mars, un corps est retrouvé enterré dans le jardin de Didier Dessaint, 75 ans. Après autopsie, les enquêteurs établissent qu’il s’agit du corps de ce dernier et qu’il aurait vraisemblablement été placé là par son fils. Une théorie que confirme le principal suspect qui a depuis été mis en examen.

Un maire retrouvé enterré dans son jardin : son fils mis en examen
La suite après cette publicité

Selon les éléments communiqués par le procureur de la République d’Évreux, l’homme de 28 ans serait passé à l’acte après un différend avec son père. Celui-ci aurait entretenu une relation avec une Thaïlandaise rencontrée en voyage et qu’il projetait d’épouser. Des projets avec lesquels son fils était en désaccord.

Ainsi, samedi 1ᵉʳ mars, il aurait tenté d’avoir une discussion avec le septuagénaire. En vain. Rongé par le manque d’attention, le jeune homme s’empare d’une massette et lui assène un coup à l’arrière de la tête et un dans le dos.

La suite après cette publicité

Un jeune homme sans histoire et isolé

Le maire s’effondre, mais reste conscient. Une impuissance qui ne suffira pas à dissuader le fils qui lui donnera d’autres coups à la tête. L’homme finira par succomber d’un traumatisme des cervicales. Grisé par l’adrénaline, le jeune homme traîne son corps jusqu’au cabanon des chèvres avant de l’enterrer. Il conduit ensuite le véhicule de victime près d’un bois situé à un kilomètre pour faire croire à sa disparition.

Malgré toutes ces précautions, il finira par céder à la panique et contactera plusieurs proches auxquels il avouera le meurtre. C’est d’ailleurs l’une d’elle qui a contacté la police et fourni les indications nécessaires à la découverte du corps.

Interpellé lundi soir, l’homme de 28 ans est décrit comme un jeune sans histoire et assez isolé. S’il a reconnu les faits, son récit reste tout de même confus. C’est pourquoi il fera l’objet d’une expertise psychologique. La Thaïlandaise à l’origine de la dispute entre père et fils n’a pas encore été identifiée.

La suite après cette publicité