Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un jeune homme handicapé vi*lé dans les toilettes d’un centre commercial (vidéo)

Publié par Elodie GD le 27 Nov 2024 à 12:28

Le violeur présumé a été interpellé le 22 novembre puis placé en détention provisoire le 24. Il a reconnu les faits lors de sa garde à vue.

Un jeune handicapé approché par un prédateur sexuel

Les images sont glaçantes. Capturées par les caméras de vidéosurveillance du centre commercial Atlantis, près de Nantes, elles incriminent le principal suspect. La terrible scène s’est déroulée dans les toilettes, où un jeune homme de 25 ans atteint de troubles mentaux se trouvait seul.

Il est encore à l’intérieur de la cabine quand un autre homme frappe à la porte, l’ouvre et tente d’y entrer. Surpris, le plus jeune en sort et se dirige vers les lavabos. Le nouveau venu le suit et se lave les mains à son tour. Ils semblent échanger quelques mots avant que ce dernier s’approche de lui, lui empoigne le bras et l’entraîne dans la cabine des toilettes dont il s’empresse de refermer la porte.

Ce qu’il ignore, c’est que le jeune homme n’est pas seul dans le centre commercial. Il y est accompagné de sa mère qui, inquiète de ne pas le voir revenir, lance l’alerte. Dans la foulée, plusieurs agents de sécurité partent à sa recherche.

Un jeune homme violé dans les toilettes d'un centre commercial

Un sans domicile fixe sous l’emprise de stupéfiants

Inquiète, la mère de famille mène ses propres recherches. Elle rentre dans les toilettes à son tour et inspecte chaque cabine de toilettes, allant jusqu’à frapper aux portes fermées. C’est alors qu’elle tombe sur son fils à moitié nu accompagné de l’homme qui lui inflige des actes sexuels.

Horrifiée, elle chasse l’inconnu, appelle à l’aide et revient secourir son fils.

S’il a rapidement pris la fuite, l’homme sera appréhendé par les agents de sécurité. Il s’agit d’un homme de 36 ans, « sans domicile fixe et en situation irrégulière sur le territoire nationale », indique le procureur de la République de Nantes.

Placé en garde à vue, le mis en cause a reconnu les faits. Il a confié avoir consommé de la prégabaline, un médicament destiné au traitement de l’épilepsie, mais détourné comme stupéfiant pour ses effets stimulants et désinhibants, précise 20 Minutes.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.