Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un influenceur français soupçonné d’avoir tenté de tuer sa compagne

Publié par Elodie GD le 08 Avr 2025 à 15:02

L’influenceur marseillais a atteint la popularité grâce aux vidéos humoristiques postées sur ses réseaux sociaux

La suite après cette publicité

Un employeur inquiet

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Son arrestation a eu l’effet d’une bombe. Connu pour son humour axé sur la caricature, Redha Berra, rencontre un franc succès sur TikTok. Fort d’une communauté de 6 millions d’abonnés sur TikTok et d’un million d’abonnés sur Instagram, celui qui se fait appeler Redha JR séduit notamment grâce à la sympathie qu’il dégage à l’écran. Or, il se trouve que les apparences sont parfois trompeuses. Un adage on ne peut plus véridique dans ce cas de figure…

Tout commence le 26 mars dernier, lorsqu’un homme se connecte à la plateforme nationale d’aide aux victimes (PNAV). Il y partage ses inquiétudes concernant une employée qui ne s’est pas présentée depuis plusieurs jours. Inquiet, il a évidemment tenté de la joindre, en vain. Au moment de son dernier appel, c’est l’époux de la jeune femme qui décroche. D’un ton froid, celui-ci lui indique qu’elle ne viendra plus et ordonne qu’il cesse de la contacter.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Redha Jr (@redha.jr)

La suite après cette publicité

« L’employeur sentait qu’il y avait un problème, mais ne savait pas vraiment vers qui se tourner, c’est pour ça qu’il nous a contactés », explique Violaine Doré, cheffe de la PNAV.

L’influenceur Redha JR écroué pour « tentative de meurtre sur conjoint »

La suite après cette publicité

Suite aux indications de l’employeur, la plateforme prévient des policiers marseillais qui ouvrent immédiatement une enquête et se rendent au domicile de la jeune femme. C’est alors qu’ils apprennent que celle-ci se trouve en réanimation à l’hôpital Nord. La raison ? Elle souffre de traumatisme crânien et est dans un état préoccupant.

Un influenceur emprisonné pour tentative de murtre sur conjoint

Interpellé le 26 mars à son domicile du 15e arrondissement de Marseille, Redha JR est placé en garde à vue pour « tentative de meurtre sur conjoint » et « violences habituelles sur conjoint ». L’influenceur a été mis en examen et écroué le 28 mars.

La suite après cette publicité

Une enquête a depuis été ouverte par le parquet de Marseille afin de déterminer les circonstances du drame.