Un homme vole un masque dans la voiture d’une infirmière libérale (VIDÉO)
Avec la mise en place des masques tout public, une angoisse envahit la France, et particulièrement ceux qui n’arrivent pas à se procurer un masque. Même si la distribution devrait débuter le 4 mai prochain, certains sont prêts à tout pour avoir un masque. Une infirmière libérale a filmé un homme, alors qu’il lui volait un masque dans sa voiture, à Cannes.
Une infirmière libérale se fait briser la vitre de sa voiture, pour un masque !
Safia Chariet est une infirmière libérale qui, chaque jour, utilise des masques afin de se protéger et protéger ses patients. Des journées chargées, mais un service nécessaire pour de nombreuses personnes, notamment en temps de crise sanitaire. Alors qu’elle vient de finir son avant-dernier patient, la femme se rend à sa voiture, et surprend un homme en train de lui voler un masque. L’individu a cassé la fenêtre pour attraper le masque. « Voilà, cadeau du soir : on me casse la voiture pour me piquer mon matos et bien sûr des masques ! » explique-t-elle, alors qu’elle prend en vidéo l’individu.
>> À lire aussi : Confinement : les images d’un bus bondé de la RATP suscitent l’indignation
L’individu s’était caché dans un buisson
Alors que la femme découvre avec stupéfaction sa vitre brisée, elle lève les yeux vers les immeubles alentours, et aperçoit une femme âgée, qui lui pointe un buisson des doigts. « Derrière la haie, il y avait un homme qui s’était caché » explique l’infirmière. L’individu se met alors à courir. « Je n’ai pas réfléchi, j’étais tellement hors de moi, je lui ai couru après en criant, mais je n’arrivais pas à le rattraper… » ajoute-t-elle. Heureusement, un couple a réussi à intercepter l’homme. « J’ai attrapé le voleur par la manche et ramené à ma voiture en attendant la police. Il disait que ce n’était pas lui. Mais tout le monde l’a reconnu. Il avait un masque dans sa poche… » . L’homme a finalement été arrêté par la police, et Safia Chariet a déposé plainte contre lui.
>> À lire aussi : Déconfinement : ce rendez-vous décisif entre Emmanuel Macron et Edouard Philippe
Source : Nice Matin