Un homme poignardé dans le métro lyonnais après une bousculade (vidéo)
La victime a été poignardée à la nuque après avoir malencontreusement bousculé un autre passager du métro.
![Adolescente transgenre poignardée](https://www.letribunaldunet.fr/wp-content/uploads/2025/01/adolescente-transgenre-poignardee-bande-d-amis-scaled.jpg)
Panique dans le métro lyonnais
Les images sont glaçantes. Pourtant, la situation vécue par les deux passagers est courante. Combien de fois nous est-il arrivé de bousculer un inconnu sans le vouloir. Si certains ne prêtent même pas attention à la collision, les plus expressifs se montrent tout au plus agacés. Puis, la vie reprend son cours.
Or cette fois, le passager bousculé s’attendait à des excuses. Exaspéré par l’accrochage, il est allé jusqu’à commettre l’impensable pour obtenir des excuses.
Les faits se sont déroulés ce dimanche 26 janvier dans les artères du métro lyonnais. Aux alentours de 8 h du matin, les caméras de vidéosurveillance de la station Guillotière enregistrent une scène effroyable. Comme indiqué plus haut, deux hommes se croisent et se bousculent : jusqu’ici, rien de bien méchant.
![Elle ligote et poignarde son meilleur ami](https://www.letribunaldunet.fr/wp-content/uploads/2025/01/femme-poignarde-ligote-passe-une-laisse-ami-scaled.jpg)
Une bousculade qui tourne au vinaigre
Toutefois, l’un d’eux ne semble pas apprécier l’absence d’excuses. Hors de lui, il retourne en courant vers l’autre passager, qui lui tourne le dos, et lui plante un couteau dans la nuque. Une scène d’une violence inouïe dont les témoins n’ont pas immédiatement pris la mesure.
![Un homme poignardé dans le métro lyonnais](https://www.letribunaldunet.fr/wp-content/uploads/2025/01/homme-poignarde-metro-lyon-762x402.jpg)
Encore sous le choc, la victime a tout de même pris le métro en direction de la place Bellecour. Elle a finalement été prise en charge par les sapeurs-pompiers et transportée à l’hôpital. Son pronostic vital n’était pas engagé.
L’agresseur est activement recherché par la police qui avait mobilisé de nombreux effectifs le jour-même.