Un homme ouvre le feu dans une université : trois morts
Ce mercredi 6 décembre, un homme a ouvert le feu sur un campus universitaire à Las Vegas, aux États-Unis. L’individu a tué au moins trois personnes et blessé une autre, avant d’être abattu par la police.
À lire aussi : Deux morts lors d’une fusillade : les images chocs
Une fusillade dans une université fait plusieurs morts
Alors que la France vient de connaitre un dramatique attentat à Paris où un touriste a perdu la vie, les États-Unis sont touchés par une tuerie. Ce mercredi 6 décembre, un sexagénaire a ouvert le feu dans un campus d’une université de Las Vegas. Les faits se sont déroulés juste avant midi.
La police a été avertie « d’un tireur en action sur le campus » avec « plusieurs personnes touchées« . Il avait été demandé à tout le monde « d’évacuer la zone ». Lorsque l’attaque est survenue, plusieurs étudiants étaient à l’extérieur en train de manger. Une tuerie qui a malheureusement fait trois morts.
Une autre personne a été blessée, mais se trouve dans un état stable. Malheureusement, les universités sont souvent des lieux où se déroulent des drames comme cette attaque au couteau qui avait fait plusieurs victimes.
À lire aussi : Drame : un petit garçon de dix ans tué dans une fusillade
Une ville traumatisée par un autre massacre
Le suspect a été rapidement abattu lors d’une confrontation avec la police. Son identité n’a pas été révélée par la police, mais il s’agit d’un universitaire sexagénaire dont les motivations ne sont pas encore connues. Les cours ont été annulés et les membres du campus ont dû se confiner jusqu’à l’évacuation par la police.
Ce drame rouvre les plaies d’un précédent massacre. En 2017, la ville de Las Vegas connait la plus grosse fusillade de l’histoire des États-Unis. Un homme avait ouvert le feu depuis le 32ᵉ étage d’un hôtel et visait une foule en contrebas qui assistait à un concert.
Une attaque qui fait 58 morts et des centaines de blessés. Le tireur s’est ensuite suicidé. En novembre, une autre tuerie de masse avait eu lieu dans un bowling et un bar, 18 personnes ont perdu la vie, l’assaillant avait été retrouvé mort par les forces de l’ordre.
À lire aussi : Fusillade : un ancien policier ouvre le feu dans un bar et tue au moins quatre personnes