Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme mortellement poignardé en plein milieu d’une route (vidéo)

Publié par Elodie GD le 04 Fév 2025 à 14:54

Contre toute attente, l’auteur des coups de couteau s’est rendu calmement et de lui-même aux forces de l’ordre.

La suite après cette publicité

Homme poignardé en pleine rue : la passivité des passants scandalise

Les images sont insoutenables. Diffusées sur X, elles documentent l’agression mortelle d’un jeune homme survenue ce lundi 3 février en Seine-Saint-Denis (93). Les deux hommes se trouvent alors en plein milieu d’une départementale à Livry-Gargan où circulent autobus, deux roues et voitures.

La suite après cette publicité

Couteau en main, l’agresseur poignarde encore et encore sa victime. Malgré les bruits de circulation, on entend distinctement les hurlements de celle-ci qui, à bouts de forces, ne peut même plus se protéger contre les attaques répétées du trentenaire.

En analysant les images, un détail interpelle : l’inaction des passants. Qu’ils soient en voiture ou à moto, ils prennent bien soin de contourner l’homme au sol, s’arrêtent quelques instants et finissent par repartir sans lui porter assistance. Si bien que l’auteur des coups de couteau aurait pu s’enfuir sans être inquiété.

La suite après cette publicité

L’homme se rend sans résistance

Étonnamment, celui-ci affiche un calme olympien. Une fois qu’il en a fini avec la victime, il se redresse et s’éloigne en marchant, avant de revenir à proximité du corps inanimé. Entre-temps, les secours et les forces de l’ordre interviennent et l’appréhendent sans qu’il oppose de résistance.

La suite après cette publicité
Un homme mortellement poignardé en pleine rue

L’agresseur était âgé d’une trentaine d’années, comme indiqué plus haut. Il a été transporté à l’hôpital afin d’effectuer un bilan sur son état physique et psychique.

Pour l’heure, on ignore encore les circonstances exactes de cette agression mortelle.

La suite après cette publicité