Un homme de 85 ans tué à la caisse d’un Lidl pour un caddie
Un appel à témoins est lancé alors même que la police tente de mettre la main sur l’homme responsable du décès d’un octogénaire dans un magasin Lidl.
Altercation meurtrière au Lidl de Molenbeek-Saint-Jean
Drame à la caisse du Lidl. Les faits se sont produits plus d’un mois en arrière, dans un Lidl de Molenbeek-Saint-Jean, en Belgique. En ce samedi du mois de février, un homme de 85 ans se prête à l’habituel plein de course du week-end. Une fois arrivé en caisse, il réalise cependant qu’il lui manque un article annoté sur sa liste de course. S’il se décide à aller le chercher, il laisse son caddie dans la file : l’imprévu ne lui prendra que quelques secondes.
Si la présence du chariot envoie un message clair aux autres clients, cela n’empêche pas l’homme qui se trouvait derrière de lui passer devant… Une attitude que l’octogénaire peine à digérer une fois revenu dans la file d’attente. Sans surprise, une vive altercation éclate entre les deux hommes.
La dispute en vient rapidement aux mains et le plus jeune pousse violemment le plus âgé, qui chute lourdement au sol. Grièvement blessé, il est pris en charge et transporté à l’hôpital.
De corpulence mince, un collier de barbe et des lunettes
La victime ne survivra malheureusement pas à ses blessures. C’est donc à un homicide qu’ont assisté les caissières ainsi que les autres clients du Lidl de Molenbeek-Saint-Jean ce jour-là. Pris de panique, l’homme qui a bousculé l’octogénaire a rapidement pris la fuite. Toujours introuvable, il fait aujourd’hui l’objet d’un appel à témoins lancé par la police locale, qui précise qu’il est recherché pour « coups et blessures volontaires ».
« L’individu est âgé entre 25 et 30 ans. Il est de corpulence mince, a un collier de barbe et porte des lunettes », détaille-t-elle dans un communiqué. « Au moment des faits, il portait un training clair, des baskets noires et une casquette beige à motifs ».
Un homme de 85 ans meurt après une altercation dans un Lidl, le suspect activement recherché en Belgique
➡️ https://t.co/QGbQMu7R05 pic.twitter.com/ZYmy98Qsll— Le Parisien (@le_Parisien) April 28, 2025
La description est accompagnée d’une photo prise le jour du drame. Toute personne susceptible d’aider les enquêteurs est encouragée à les contacter par mail à l’adresse avisderecherche@police.belgium ou par téléphone au 0800 30 300.
2 commentaires