Un homme cache le cadavre de sa mère durant sept ans dans une valise pour une raison immonde
Un quadragénaire a caché le cadavre sa mère durant 7 ans pour continuer de récolter l’argent de sa retraite. Le corps a été retrouvé dans une valise, planqué dans un placard.
>>> A lire aussi : Les corps sans vie de deux ados découverts sur le bord d’une route
Recel de cadavre : une histoire à peine croyable
Cette histoire est invraisemblable. Ce mardi 1er juin, vers 7h30, un homme de 47 ans a franchi la porte du commissariat du 20e arrondissement de Paris. Il souhaitait rompre son funeste secret. Ainsi, les fonctionnaires de police l’écoutent, ébahis sur ce qu’il livre. Ce dernier leur avoue alors avoir gardé durant 7 ans le cadavre de sa mère dans un placard.
Les policiers décident de se rendre illico presto dans l’appartement du quadragénaire. Sur place, ils ouvrent le placard recouvert d’une bâche plastifiée, situé dans la salle de bains. C’est dans une grosse valise qu’ils retrouvent, en position foetale, le corps desséché de sa mère. Celle-ci est décédée des suites d’un cancer à l’âge de 75 ans, en 2014. Le fils explique alors aux policiers qu’il a camouflé l’odeur et les traces du corps à l’aide d’une mousse expansive.
>>> A lire aussi : Une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau par un jeune de 15 ans
Relâché après l’autopsie du corps
L’autopsie du corps de la mère n’a montré aucune trace de violence. De ce fait, il n’y a pas eu d’homicide. En revanche, le quadragénaire a immédiatement été placé en garde à vue.
Durant celle-ci, il a révélé aux enquêteurs qu’il gardait le cadavre de sa mère caché afin de recevoir l’argent de sa retraite. Une source proche de l’affaire a confié au Parisien : « Les enquêteurs pensent qu’il a décidé de mettre fin à cette mascarade car une expulsion de l’appartement avait été ordonnée et qu’il ne savait pas quoi faire de la momie.«
Suite aux résultats de l’autopsie et après 48 heures de garde à vue, le quadragénaire a été remis en liberté.
>>> A lire aussi : Corps échangés, harcèlement moral et grosses erreurs : un ancien salarié d’une pompe funèbre témoigne !