Un garçonnet de 6 ans se noie dans la piscine d’un camping
Profitant du beau temps avec sa famille, un garçonnet de 6 ans s’est aventuré dans la piscine du camping de Saint-Germain-sur-Ay, ce jeudi 9 mai. Il était aux environ de 14 heures. Sa baignade va malheureusement virer au drame et le petit garçon décédera après s’être noyé.
Le garçonnet et sa famille, en séjour au camping
Les beaux jours ont refait leur arrivée. Pour le plus grand bonheur des familles qui profitent de cette semaine pour s’octroyer des vacances bien méritées. C’est le cas de la famille de ce garçonnet de 6 ans, qui choisit un camping de Saint-Germain-sur-Ay (Manche) pour passer le long week-end de l’Ascension.
Aux alentours de 14 heures, la chaleur darde. Le garçonnet s’aventure alors dans la piscine du camping, mais la baignade vire au drame. L’enfant de 6 ans se noie. Ses parents le réalisent trop tard, mais préviennent tout de même les secours.
Aussitôt, les pompiers sont dépêchés sur place et demandent l’intervention d’un hélicoptère afin de pouvoir le transporter rapidement à l’hôpital. Malgré le grand nombre de pompiers présents, tous leurs efforts pour réanimer la petite victime resteront vains.
« Cela ressemble à un malheureux accident »
Selon les informations de France Bleu, le garçonnet et sa famille sont originaires du Calvados.
Saint-Germain-sur-Ay étant une petite commune de 900 habitants, la triste nouvelle s’est rapidement ébruitée. Les habitants se sont dits « sous le choc ». De son côté, le procureur de la République de Coutances a pris la parole, indiquant : « cela ressemble à un malheureux accident ».
Il précise toutefois qu’une enquête a été ouverte après le décès accident du garçonnet. L’objectif : déterminer les circonstances précises du drame.