Un garçonnet de 6 ans décède dans son sommeil après être tombé à l’école
L’école avait signalé la chute du petit Yaseen aux parents, estimant toutefois que celle-ci était sans gravité.
Les parents de Yaseen appelés pour le récupérer après une chute
Une chute fatale. Le 10 décembre dernier, Yaseen, 6 ans, se blesse à la tête alors qu’il se trouve dans son école de Birmingham (Royaume-Uni). Une mésaventure qui lui vaudra une « une simple bosse » selon l’établissement scolaire. S’il estime par ailleurs que la blessure du garçon est sans gravité, le personnel contacte tout de même la mère du garçonnet pour qu’elle vienne le chercher.
Inquiète, elle le ramène à la maison et le surveille de près. Au fil des heures, force est de constater que Yaseen oublie presque sa bosse. Il grignote des raisins en regardant la télé et partage même une part de gâteau d’anniversaire avec sa sœur. Un appétit qui ne manque pas de rassurer ses parents.
Avant de le mettre au lit, sa mère lui administre une dose de paracétamol liquide. Elle ignore alors que la chute de Yaseen lui a causé de graves séquelles et qu’elle le voit pour la dernière fois…
Le garçonnet décède dans son sommeil
Le lendemain, les cris de la mère brisent le silence quand vient le moment de réveiller le garçonnet. Malgré tous ses efforts pour lui faire ouvrir les yeux, Yaseen git inerte dans son lit. Son père, qui était déjà parti au travail, s’empresse de revenir et découvre une foule d’ambulanciers et de policiers devant sa maison.
Une semaine après le drame, les parents de Yaseen sont encore dans l’attente de son corps. Des analyses sont en cours afin de déterminer les causes exactes de son décès.
En attendant, la famille a ouvert une cagnotte pour récolter des fonds dédiés à la construction d’une mosquée. « Muhammad Yaseen Uddin, mon beau-fils de 6 ans, gentil et aimant, a malheureusement perdu la vie dans un accident tragique », écrit le père sur la page GoFundMe.