Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un garçon de 8 ans meurt dans un accident de motocross

Publié par Fanny Jacob le 14 Mar 2024 à 21:32

Très peu de temps après la disparition de ce garçonnet de 3 ans retrouvé sur un parking, un enfant de 8 ans a perdu la vie à la suite d’un accident de motocross. Il était passionné par ce sport qu’il pratiquait en Bretagne.

La suite après cette publicité
Treyvis Marchandise accident motocross (1)
La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Un enfant de 8 ans perd la vie lors d’un accident de motocross

Nous avons récemment appris la perte du fils d’un acteur très connu. Un véritable drame. Et dernièrement, un autre enfant a perdu la vie. Effectivement, Treyvis Marchandise, un jeune pilote de motocross de 8 ans, a été victime d’un accident sur la piste.

En fait, le petit garçon passionné était en entraînement sur un circuit à Plounérin (Côtes-d’Armor), ce 10 mars 2024. Sauf que lors de cet entraînement, le jeune pilote a pris de l’élan pour sauter une bosse, mais il aurait perdu le contrôle de sa moto.

La suite après cette publicité

Après sa chute, un autre pilote l’a violemment percuté avec sa moto. Il n’avait pas eu le temps de changer de route. L’enfant a donc été gravement blessé. Malgré un équipement de protection, il n’a pas survécu à ses blessures à l’hôpital.

Plusieurs témoins dans cette affaire vont être entendus, d’après Yoann Rantrua, de la gendarmerie de Lannion. L’idée est donc de faire le point sur les événements avant l’accident.

Treyvis Marchandise accident motocross (1)
La suite après cette publicité

La Ligue Motocycliste Régionale de Bretagne lui rend hommage

Sur Facebook, la Ligue Motocycliste Régionale de Bretagne s’est ainsi exprimé au sujet de l’accident de motocross qui a ôté la vie à l’enfant. Un hommage poignant :

La suite après cette publicité

« C’est avec le cœur lourd et une immense tristesse que nous apprenons le décès d’un jeune pilote prometteur, Treyvis Marchandise, parti trop tôt, du haut de ses 8 ans et demi… », lit-on.

« La Ligue de Bretagne, son président et ses membres, adressent leurs sincères condoléances à ses parents, sa famille et ses proches. Un dernier adieu lui sera rendu vendredi 15 mars à 10 h 30, à l’église de Loudéac. Ride In Peace Treyvis« , a ajouté la ligue.

Pour rappel, le jeune pilote n’est pas le seul enfant à avoir perdu la vie récemment. Un enfant de 7 ans a succombé après un malaise dans un parc d’attraction.

La suite après cette publicité