Un garçon de 11 ans perd la vie dans un parc aquatique
Peu de temps après la disparition d’un enfant de 7 ans dans un parc d’attraction, un autre a perdu la vie, cette fois dans un parc aquatique. Titus avait 11 ans, voici ce qui lui est arrivé.
Un enfant perd la vie après un séjour dans un parc aquatique
Lorsqu’un enfant succombe, surtout d’une manière soudaine, c’est toujours une tragédie. On se dit qu’il avait toute la vie devant lui. Et, après une vingtaine d’enfants blessés lors d’un accident de manège, un autre a perdu la vie.
Titus Mark Wininger avait seulement 11 ans lorsque c’est arrivé. L’enfant était en vacances au parc aquatique Wild Rivers à Irvine, en Californie. Il était accompagné d’un groupe de jeunes.
Sauf que durant cette belle journée entre amis, le jeune garçon serait tombé malade rapidement. Très vite, les pompiers du comté d’Orange sont intervenus sur place. D’après le signalement, Titus avait besoin d’une aide médicale urgente.
Après être arrivés sur place, les secouristes ont décidé d’emmener Titus à l’hôpital. Mais, malheureusement, les médecins n’ont pas pu le sauver.
Titus aurait succombé à la suite d’une maladie sans symptômes
Peu de temps après, le porte-parole du shérif s’est exprimé. Il a confirmé que l’enfant était décédé. D’après lui, il aurait succombé à une maladie nommée « anomalie congénitale des artères coronaires ».
Cette maladie se retrouve chez 0,2 à 1,2 % de la population. Dans la plupart des cas, elle est asymptomatique.
Cette maladie est présente dès la naissance et se révèle le plus souvent à l’âge adulte. Une affaire terrible qui rappelle celle de cette petite fille retrouvée noyée dans le tuyau d’une piscine.
De son côté, le porte-parole du parc aquatique s’est aussi exprimé et a déclaré être « profondément attristé » par cet incident.
Une page GoFundMe a été créée pour soutenir la famille de Titus dans ce drame. Pour le moment, la cagnotte a atteint les 24 602 dollars récoltés.