Un footballeur amateur abattu par un tueur à gage de 14 ans
Un tueur à gage de 14 ans a assassiné son chauffeur VTC après que celui-ci a refusé de s’arrêter en plein milieu d’une course.
Un adolescent investit d’une terrible mission pour 50 000 euros
Le fait divers Marseillais fait les choux gras de la presse. Pour cause, il choque pour sa violence, mais surtout, pour l’âge de l’auteur. Celui-ci est en effet un adolescent de 14 ans, investit ce jour-là d’une terrible mission : abattre une cible. Une ingrate besogne pour laquelle il décrochera pas moins de 50 000 euros à la clef.
Ainsi, ce 4 octobre vers 4 h 30, l’adolescent se prépare à accomplir sa tâche. Pour ce faire, il commande une course Bolt et attend le chauffeur, un certain Nessim. Quelques minutes plus tard, il s’engouffre dans l’habitacle avec un ami et scrute nerveusement les rues alentours.
Ce que le chauffeur ignore, c’est que l’un des passagers est armé d’un pistolet 357 Magnum. Une arme dont il compte bien se servir. Pour tuer sa cible ou pour venir à bout de quiconque se mettra sur son chemin…
Le chauffeur VTC au mauvais endroit au mauvais moment
Tandis qu’ils se déplacent dans les rues de la cité phocéenne, l’adolescent croit identifier celui qu’il recherche. Alors, il demande au chauffeur de s’arrêter. Ils se trouvent au 141ᵉ RIA, dans le quartier de la Belle-de-Mai.
Pris de court, Nessim Ramdane refuse d’obtempérer. Frustré, l’adolescent lui braque l’arme à l’arrière de la tête et tire. Le père de famille décèdera sur le coup.
Rapidement, la nouvelle de son décès s’ébruite. Si l’identité de Nessim Ramdan et son lien avec le trafic de drogue étaient encore flous jusqu’ici, les informations n’ont pas tardé à affluer. L’occasion pour ses proches de dresser le portrait d’un footballeur amateur, passionné et investi dans chacun des clubs qu’il a côtoyés. « Joueur, capitaine, éducateur, responsable technique, quelle que soit sa casquette, il était un exemple pour ses partenaires, le staff, les enfants qu’il encadrait », décrit le district de football du Var.
Sa famille décrit quant à elle un père de famille aimant et un homme loyal et bienveillant.