Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un enfant de 7 ans retrouvé sans vie dans un parc : que s’est-il passé ?

Publié par Fanny Jacob le 02 Juil 2024 à 9:03

Après la disparition d’un enfant de 2 ans percuté par un conducteur sans permis et sous OQTF, un petit garçon de 7 ans a été retrouvé sans vie dans un parc de l’Essonne. Il était parti à vélo et a échappé à la vigilance de son oncle.

enfant parc police Epinay-sous-Sénart

Un enfant de 7 ans retrouvé dans un parc immergé dans l’eau

La vidéo du jour

Très peu de temps après le meurtre d’une fillette de 12 ans, un enfant de 7 ans a perdu la vie dans l’Essonne, en France. Le petit garçon a été découvert ce samedi 29 juin 2024.

Il se trouvait dans une étendue d’eau située dans un parc de la commune d’Epinay-sous-Sénart. D’après les pompiers mobilisés sur place, il était encore en vie lorsqu’il a été sorti de l’eau.

Mais, il a perdu la vie quelques minutes après, immergé dans l’eau trop longtemps sans oxygène. Selon Le Parisien, l’enfant se baladait à vélo dans le fameux parc, accompagné de son oncle, lors des faits.

Mais, soudainement, il aurait échappé à sa vigilance. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de sa disparition. D’ailleurs, selon BFMTV, une autopsie est réalisée ce lundi 1ᵉʳ juillet 2024.

parc Epinay-sous-Sénart

Une enquête en cours, son oncle devrait être entendu

Pour le moment, personne ne sait ce qu’il s’est passé. L’enfant est-il tombé dans l’eau ? A-t-il été poussé par une autre personne ? Pour l’instant, la noyade accidentelle semble la piste privilégiée par les enquêteurs.

Pour rappel, chaque année en France, environ 500 enfants sont victimes de noyades. Environ 10 % d’entre eux perdent la vie. Concernant les noyades accidentelles, les moins de 6 ans représentent le quart des cas.

enfant parc velo parc essonne

L’enquête devrait aussi permettre d’établir ou non la responsabilité de l’oncle dans cette affaire. A-t-il eu un comportement négligent ? C’est ce que veut déterminer la police. Une affaire qui rappelle forcément cet enfant repêché récemment dans la Seine. Dossier à suivre.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.