Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un enfant de 5 ans meurt mystérieusement pendant son sommeil

Publié par Fanny Jacob le 22 Juin 2024 à 20:03

Un petit garçon australien en bonne santé a perdu la vie mystérieusement durant son sommeil, que s’est-il passé et qu’est-il arrivé à cet enfant de 5 ans ?

cruz enfant mort sommeil cagnotte SUDC (1)

Un enfant australien de 5 ans perd la vie dans son sommeil

Après la disparition de cette fillette tombée dans un puits, un petit garçon a également perdu la vie. Cruz était un enfant âgé de seulement 5 ans, il a succombé mystérieusement durant son sommeil.

La vidéo du jour

D’origine australienne, l’enfant était en bonne santé, selon sa famille. Rien n’explique la cause de son trépas. Contrairement à cette fillette percutée à vélo, Cruz n’a pas été victime d’un accident, il n’avait pas de maladie et n’avait pas forcément d’antécédents familiaux.

Cruz a été victime d’une SUDC

Surnommé « notre petit guerrier », par sa tante, Cruz aurait été victime d’une SUDC (mort subite et inexpliquée de l’enfance). La SUDC désigne le décès prématuré d’un enfant de moins de 18 sans signe avant-coureur. 1 enfant sur 100 000 serait concerné.

Une fondation existe pour venir en aides aux parents dont les enfants ont perdu la vie de manière inexpliquée. Cette fondation vise aussi à élargir la recherche médicale et scientifique sur le sujet.

cruz enfant mort sommeil cagnotte SUDC (1)

Une cagnotte mise en ligne par sa tante

« Nos cœurs se sont brisés après la perte soudaine et déchirante de mon neveu, Cruz », a ainsi déclaré la tante du garçonnet, Siobhan Cameron, sur sa page GoFundMe. Cette cagnotte a été ouverte pour couvrir les frais d’obsèques de l’enfant.

« À seulement cinq ans, Cruz était un phare d’amour et de lumière, un guerrier qui remplissait nos vies de joie et de rire. C’était un garçon en bonne santé qui s’est endormi une nuit et ne s’est jamais réveillé. Il n’avait aucune maladie, blessure ou signe avant-coureur », explique Siobhan Cameron.

« Au milieu du chagrin, nous sommes également confrontés à la dure réalité du fardeau financier que représente le fait de faire à Cruz les adieux qu’il méritait », a-t-elle donc ajouté.

« Mon frère et ma belle-sœur subissent non seulement la douleur accablante de la perte de leur garçon, mais ils s’occupent également de leurs deux autres enfants tandis que mon frère n’a pas pu retourner au travail en raison de leur perte », lit-on.

cruz enfant mort sommeil cagnotte SUDC (1)

« Je ne peux pas supporter de voir ma famille lutter silencieusement contre cette douleur. C’est pourquoi je suis ici, demandant humblement votre soutien », assure donc la tante sur la page de la cagnotte cumulant plus de 8000 dollars.

« Chaque don, quel que soit son montant, contribuera grandement à alléger la pression financière de mon frère et de sa famille pendant cette période incroyablement difficile. Votre générosité apportera un peu de réconfort et de soulagement à une famille en deuil », conclut-elle.

Une histoire tragique qui rappelle celle de cette petite fille placée en foyer. Elle avait seulement 4 ans et a perdu la vie mystérieusement dans son lit. Un autre cas potentiel de SUDC.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.