Un enfant de 4 ans meurt pendant sa sieste
Drame dans une école de l’Oise. Un enfant de 4 ans ne s’est pas réveillé de sa sieste ce 21 mars. Le garçonnet était pourtant en bonne santé. Une autopsie devra déterminer les causes de son décès.
Une sieste qui vire au cauchemar
Le personnel de l’établissement n’en revient pas. Comment l’enfant a-t-il pu mourir ? Les faits se sont déroulés au sein de l’Institution scolaire du Saint-Esprit, à Beauvais, dans l’Oise. Il est alors l’heure de la sieste chez les maternelles et les petits s’endorment tour à tour.
Quand vient la fin de la sieste, les Atsem se chargent de réveiller les enfants. Curieusement, l’un d’eux ne se lève pas. Inquiète, l’une des employées se rend à ses côtés et tente de le secouer, en vain. Elle donne alors l’alerte et les secours arrivent dans les minutes qui suivent.
Un important dispositif est déployé afin de venir en aide à l’enfant. Un hélicoptère est même dépêché sur place avec à son bord un pédiatre amiénois. Mais rien n’y fait. Ils ne parviendront pas à réanimer le garçonnet.
Un enfant en bonne santé et sans prédispositions
« Nous sommes tous très affectés par le décès de ce petit garçon. Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur les circonstances du drame, mais nous sommes tous endeuillés par cette nouvelle. On ne manquera pas de soutenir la famille et les enseignants », a déclaré le maire de Beauvais, Franck Pia.
Sur place, personnel et élèves sont encore sous le choc. La psychologue de l’établissement est intervenue rapidement et devrait être rejointe par des psychologues du diocèse ce vendredi.
« Le petit était a priori en bonne santé et ne présentait aucune prédisposition. C’est incompréhensible », rapporte une élue de Beauvais citée par Le Parisien. Une autopsie devrait se tenir dans les plus brefs délais.