Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un enfant chute d’une tyrolienne de 12m de hauteur

Publié par Gabrielle Nourry le 15 Juil 2023 à 16:28

C’est un accident qui aurait pu virer au drame. Le 25 juillet 2023, un enfant de 6 ans faisait de la tyrolienne dans un parc d’attractions au Mexique. Mais le garçon a chuté de 12 mètres de hauteur après que son harnais se soit détaché.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Un jeune Français de 8 ans sauvé miraculeusement après une chute de 100 mètres

La suite après cette vidéo

Son harnais se détache de la tyrolienne

La vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux fait froid dans le dos. Après un manège qui s’est fissuré, un autre accident a eu lieu. Alors qu’il descendait en tyrolienne dans un parc d’attractions au Mexique, le harnais d’un enfant de 6 ans a soudainement lâché. Le petit garçon était pourtant accompagné d’un adulte.

La suite après cette publicité
enfant tyrolienne

L’enfant a fait une chute vertigineuse de 12 mètres et a atterri dans un lac artificiel. L’issue aurait évidemment pu être dramatique, mais par miracle le garçon s’en est sorti et a été secouru par des témoins de cet accident.

L’accident a eu lieu dans le parc Fundidora de Monterrey, dans une attraction nommée Amazon Expedition, le 25 juin dernier. Par chance, l’enfant ne souffre que de blessures superficielles même s’il reste bien sûr très marqué par cet accident.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Oh le con » : La vidéo impressionnante d’une chute d’un skieur dans une énorme crevasse

L’attraction fermée le temps de l’enquête

La suite après cette publicité

La famille de l’enfant a blâmé le personnel du parc d’attractions, mettant en évidence un « service épouvantable » ainsi qu’un manque de formation. Ils remettent également en cause le mauvais état de la tyrolienne et du harnais. Des déclarations partagées par la protection civile mexicaine.

L’attraction a par conséquent été fermée. Une enquête a été ouverte afin de comprendre les circonstances de cet accident. Le parc a demandé « à la protection civile une inspection approfondie pour garantir la sécurité de tous nos clients ».

Les autorités locales précisent que la tyrolienne est exploitée par un particulier contre qui la famille de l’enfant va porter plainte.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Un garçon de 11 ans écrasé par un bus scolaire après une chute à vélo