Un couple d’Américains débarque à bord d’une Ferrari à 150 000 euros dans une cité de Nice et se fait dépouiller
Guidés par son GPS, le couple d’Américains ne se doutait pas qu’il se trouvait dans l’un des quartiers les plus sensibles de Nice.
Un itinéraire au funeste détour
Une Ferrari tape à l’œil. C’est à bord de leur luxueux véhicule jaune que les deux américains ont débarqué dans le quartier des Moulins, à Nice, le 19 décembre dernier. Décrit comme étant un quartier sensible, il n’est évidemment pas répertorié comme tel dans le GPS. Si bien qu’ils s’y sont rendus sans se douter une seconde que leur journée allait prendre une tournure dramatique. D’autant qu’ils n’envisageaient qu’un arrêt express au guichet de la Poste.
Une fois arrivé à destination, le mari dépose sa femme devant le bureau de poste avant de partir en quête d’une place. Quelques secondes qui auront suffi à ce que trois individus les remarquent. Flairant le luxe, les trois hommes passent immédiatement à l’action.
Sans crier gare, ils s’emparent du sac Hermès de la femme qui contient notamment 5 000 dollars en liquide ainsi que ses papiers d’identité.
Le couple d’Américains frappé et dépouillé
Le déchaînement de violence ne s’arrête pas là. Après avoir ouvert la portière passager, ils empoignent ensuite le mari qu’ils traînent sur le trottoir « tout en le cognant ». Après quoi, ils lui prennent ses lunettes à 2 000 euros et entreprennent de le dépouiller de sa Rolex à 60 000 euros. Bien décidé à la conserver, l’homme se débat et parvient à les en empêcher.
Une maigre victoire, puisque les trois hommes se saisissent ensuite d’un sac Louis Vuitton contenant 8 000 dollars ainsi que 3 000 euros en liquide. Un généreux pactole pour les malfrats qui ont pris la fuite sans demander leur reste.
Curieusement, ils ne tentent pas de s’emparer de leur Ferrari F8, pourtant estimée à plus de 150 000 euros. Une plainte a évidemment été déposée et une enquête ouverte par le parquet de Nice. Pour l’heure, aucun suspect n’a été arrêté.