Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un couple américain arrêté pour avoir tenté de vendre son bébé contre des bières

Publié par Killian Ravon le 01 Oct 2024 à 7:56

Un fait divers qui fait froid dans le dos. Un jeune couple de l’Arkansas a choqué tout un État en tentant de vendre son enfant de 2 mois contre de l’argent… Et des canettes de bière.

Darien-Tyler-Urban-Shalene-Faith-Ehlers-echange-bebe-contre biere et 1000 dollars.

Une histoire aussi incroyable que terrifiante, qui soulève bien des questions sur les limites de la détresse humaine et la vulnérabilité des plus jeunes. Retour sur cette affaire aussi triste que révoltante.

Un contrat sordide pour vendre un bébé

Tout commence dans un camping de l’Arkansas, le Hide Away. Darien Urban, 21 ans, et sa compagne, Shalene Ehlers, 20 ans, ont été arrêtés le 21 septembre dernier après qu’un responsable du camping a alerté les autorités locales. Selon les témoignages recueillis, le couple aurait approché un résident. Cody Martin, en lui proposant un marché pour le moins troublant. Acheter leur bébé pour la somme de 1 000 dollars.

La vidéo du jour

Le contrat que les parents ont signé avec cet homme est glaçant. En quelques lignes, ils se dépossédaient de leur petit garçon contre une somme d’argent.

Un passage du document stipulait même que l’acheteur ne pourrait jamais revenir sur cet accord ni entrer à nouveau en contact avec les parents. Une manière de rendre la transaction irrévocable, comme une sordide transaction immobilière. Heureusement, l’affaire ne s’est pas concrétisée.

Darien-Tyler-Urban-facebook

Des canettes de bière contre une nuit avec un bébé

Ce qui choque encore davantage, c’est qu’avant même cette tentative de vente d’enfant, un autre habitant du camping avait déjà réussi à obtenir le petit garçon en échange… De plusieurs canettes de bière.

Eh oui, dans cet environnement délétère, les conditions de vie semblent si précaires que des parents en arrivent à accepter des accords indignes de la dignité humaine. Pire, ce résident, après avoir passé la nuit avec le bébé, l’a ensuite proposé à un autre campeur. Cody Martin, qui s’est vu offrir l’enfant moyennant une somme en argent liquide.

C’est là que les services sociaux et les forces de l’ordre sont intervenus. Après avoir été informées de la situation, les autorités ont décidé de retirer le nourrisson à ses parents pour le confier à des services spécialisés. Le bébé, qui avait besoin de soins médicaux, a rapidement été transporté à l’hôpital.

facebook-couple-amoureux-Darien-Tyler-Shalene-Ehlers

Arrestation et conséquences judiciaires

Quant aux parents, ils ont dû faire face aux conséquences de leur acte. Darien Urban a été libéré sous caution de 5 000 dollars le 24 septembre, mais Shalene Ehlers est restée en détention. Avec une caution fixée à 30 000 dollars. Tous deux risquent de lourdes peines pour avoir mis en danger le bienêtre de leur enfant et tenté de le vendre à un tiers.

L’histoire a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et a indigné bien au-delà des frontières de l’Arkansas. Nombreux sont ceux qui s’interrogent sur les circonstances ayant conduit à un tel drame. Derrière ces faits sordides, on découvre un jeune couple en grande détresse, vivant dans des conditions particulièrement précaires.

Darien Urban avait d’ailleurs lancé, quelques mois plus tôt, une collecte de fonds en ligne pour tenter de sortir sa famille de la misère. Il expliquait alors que la naissance de leur première fille les avait plongés dans une situation financière catastrophique. Le couple étant obligé de vivre dans un motel et de survivre grâce à de petits boulots.

Il est indispensable que des filets de sécurité sociale existent pour éviter que des enfants ne deviennent les victimes d’un environnement familial dysfonctionnel.

Pour autant, rien ne peut justifier la tentative de vente d’un enfant. Un acte qui, heureusement, a été stoppé à temps. Désormais, l’avenir de ce petit garçon se trouve entre les mains des autorités sociales, qui devront veiller à lui offrir un cadre de vie plus sûr et adapté. Mais pour combien d’autres enfants maltraités, la justice interviendra-t-elle trop tard ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.