Un corps en morceaux retrouvé immergé dans un ruisseau
Le corps pourrait être celui d’un homme âgé entre 30 et 40 ans, porté disparu depuis le mois de septembre.
Terrible découverte en Bourgogne
Macabre découverte en Bourgogne. Ce 1ᵉʳ décembre, alors qu’il se promène, un passant identifie un corps sans vie dans la commune du Creusot. Du moins, une partie du corps. En effet, seuls l’abdomen et les jambes gisent dans le ruisseau. Une fois alertées, les forces de l’ordre se lancent à la recherche de l’autre partie du cadavre.
À quelques mètres de là, toujours dans le ruisseau, elles mettent la main sur le haut du corps, dont la tête de la victime.
S’il est dégradé et difficilement identifiable, le corps est habillé de vêtements d’homme. Ce qui laisse penser aux enquêteurs qu’il s’agit d’un individu de sexe masculin. Par ailleurs, ils tentent d’établir les causes du décès. L’homme ayant été découpé en deux, ils se questionnent : s’agit-il d’un homicide ou d’un accident de la route ? Ou encore, l’individu est-il décédé sur place ou le corps a-t-il été transporté ? Autant de questions dont la plupart restent encore sans réponse.
Une carte bancaire retrouvée sur le cadavre
Après autopsie, les légistes n’ont toutefois relevé aucune fracture qui aurait pu témoigner d’un choc contre un véhicule. Ce qui écarte de fait la piste de l’accident de la route. Mais le mystère entourant les circonstances de la mort reste encore entier.
Plus récemment, les enquêteurs ont confié avoir trouvé « une carte bancaire avec un nom dessus » sur les lieux. Une découverte de taille qui les pousse à orienter leurs recherches. D’autant que ce nom correspond à celui d’un homme « entre 30 et 40 ans », porté disparu depuis le mois de septembre en région parisienne.
« Il pourrait s’agir de la personne disparue, mais on n’en est pas certain : la carte bleue a pu être perdue ou volée », confie une source à France 3 régions. Reste aux enquêteurs à s’entretenir avec la famille du disparu. En attendant, les prélèvements ADN effectués sur la dépouille sont partis pour des analyses. Affaire à suivre.