Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un célèbre chef d’orchestre s’effondre en plein concert et décède

Publié par FJ le 25 Juil 2022 à 17:00

C’est une nouvelle qui a suscité une vive émotion. Ce vendredi 22 juillet 2022, un opéra était en train de se dérouler à Munich, le chef d’orchestre Stefan Soltesz s’est écroulé en plein concert. Malheureusement, il est décédé quelques instants plus tard. 

drame chef orchestre decede

Un drame en direct

La vidéo du jour

Tout était réuni pour passer une bonne soirée. En effet, de nombreux spectateurs se sont rendus à l’opéra de Munich pour assister à un concert. Mais malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Et pour cause, le chef d’orchestre Stefan Soltesz s’est effondré en plein concert. Alors qu’il dirigeait La femme silencieuse, il est tombé derrière son pupitre face à tous les musiciens et face au public présent. Rapidement pris en charge, il est décédé quelques heures après à l’hôpital.

C’est l’opéra de Bavière qui a annoncé la nouvelle par le biais d’un communiqué dévoilé sur Twitter. « C’est avec consternation et une profonde tristesse (que) l’Opéra de Bavière doit annoncer le décès de Stefan Soltesz » est-il écrit sur le réseau social, avant d’expliquer qu’il était décédé vendredi 22 juillet 2022 « après s’être effondré alors qu’il dirigeait La femme silencieuse de Richard Strauss au Théâtre national ». 

Les hommages sont nombreux

Le chef d’orchestre est donc décédé à l’âge de 73 ans. Très apprécié dans le milieu, sa disparition a évidemment suscité une vive émotion dans le monde de la musique classique. Le directeur de l’opéra Serge Dorny a tenu à rendre hommage à son « ami ». Il s’est dit « profondément attristé. Nous perdons un chef d’orchestre talentueux. Je perds un bon ami. Mes pensées vont à sa femme Michaela. »

Les causes de sa mort n’ont pas été dévoilées. Le chef d’orchestre s’était fait connaître dans le milieu pour avoir dirigé de grands opéras comme Vienne, Graz, Hambourg et Berlin. Il avait commencé sa carrière à l’hôpital de Bavière dans les années 1995.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.