Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un bébé de 1 an meurt étouffé par une compote chez sa nourrice

Publié par Jeanne Ferry le 17 Déc 2023 à 20:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’émotion est vive dans la petite ville de Broons. Selon les informations de France Bleu, un petit bébé d’un an est mort après s’être étouffé avec une compote alors qu’il était en garde chez sa nourrice.

Une enquête a bien entendu été ouverte pour comprendre les circonstances d’un tel drame.

bebe un an mort ettoufe compote
© PIxabay
La vidéo du jour

>>> À lire aussi : Il oublie de déposer son bébé à la crèche et le laisse dans la voiture : le nourrisson retrouvé mort

Un bébé d’un an est mort

Le drame qui s’est abattu dans les Côtes-d’Armor, en Bretagne a ému la petite ville de Broons. Un petit garçon de douze mois a perdu la vie de façon tragique alors qu’il se trouvait chez sa nourrice..

Selon les informations de France Bleu, l’enfant, en plein goûter, aurait malheureusement succombé à un étouffement en mangeant une compote. Malgré les gestes de secours immédiats prodigués par la nourrice et ses voisins, l’intervention rapide des pompiers n’a malheureusement pas pu sauver le nourrisson.

>>> À lire aussi : Un père se donne la mort après avoir oublié son bébé de 18 mois dans sa voiture

Une enquête est ouverte

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour éclaircir les circonstances de ce décès. Les premiers éléments de celle-ci ont été dévoilés et selon le Procureur de la République de Saint-Malo, aucun élément ne pointait vers la présence d’un tiers au moment du drame, privilégiant ainsi la thèse de l’accident domestique.

Un drame qui a suscité une vive émotion, d’autant plus que ce n’est pas la première fois que ce genre d’accident arrive. Le 27 novembre dernier à Toulouse, un nourrisson de trois mois est décédé chez son assistante maternelle après s’être étouffé avec un aliment. Preuve s’il en fallait qu’il faut toujours être extrêmement prudent.

>>> À lire aussi : Mort subite du nourrisson : certains bébés plus impactés que d’autres ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.