Un avion de tourisme s’écrase sur l’autoroute et tue trois personnes (vidéo)
Alors qu’il vient de décoller de l’aérodrome de Lognes, un avion de tourisme percute une ligne à haute tension. Une collision qui sera mortelle pour les trois passagers de l’appareil.
Un avion de tourisme s’écrase sur l’autoroute
Les faits se sont déroulés ce dimanche après-midi au niveau de Collegien, en Seine-et-Marne. Trois personnes se trouvent alors à bord d’un aéronef qui survole l’A4. Seulement, peu de temps après le décollage, il semble que l’appareil Cessna percute une ligne à haute tension.
S’ensuit une chute de plusieurs mètres à l’issue de laquelle l’avion s’écrase sur l’autoroute.
« Les trois occupants de l’avion qui venait de décoller de l’aérodrome de Lognes sont décédés », communique ensuite le parquet à l’AFP.
« Deux hommes et une femme » meurent dans le crash
Par chance, l’avion n’a touché aucun véhicule au moment du crash. On apprend également que les trois passagers étaient « deux hommes et une femme ».
Suite au drame, l’autoroute a été bloquée dans les deux sens de circulation. La gendarmerie des transports aériens a été chargée de l’enquête. Le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) a, lui aussi, ouvert une enquête. Affaire à suivre.