Un avion de tourisme disparait avec ses deux occupants dans la Manche : les recherches sont en cours
Alors que ce mercredi 23 mars 2022, l’aviation civile déclarait avoir retrouvé l’une des deux boîtes noires de l’avion qui s’était écrasé en Chine, faisant ainsi la lumière sur les principales causes de l’accident, un avion de tourisme vient de disparaitre ce samedi entre la France et l’Angleterre. Deux personnes étaient à bord.
Un avion de tourisme disparait avec ses deux occupants
Ce 28 mars dernier, les passagers d’un vol Toulouse-Marrakech ont connu une véritable nuit de galère, cet e dimanche 3 avril, les recherches étaient toujours en cours afin de retrouver l’avion de tourisme disparu la veille en mer entre l’Angleterre et la France. Deux personnes étaient à son bord, selon les autorités françaises.
L’avion en question était un modèle de type Piper PA28. Il était parti ce samedi 2 avril de Wellesbourne, au Royaume-Uni. Il devait se rendre à destination de la station balnéaire française du Touquet, dans le Pas-de-Calais, selon la préfecture maritime. Il volait en compagnie de cinq autres avions de tourisme au cours d’une sortie commune. La dernière position connue se trouvait à 25 milles de Dungeness, au milieu de la Manche.
[#Opérations] de recherche d'un avion au large du Touquet par un Falcon 50, l'🚁 Dauphin et l'Abeille Languedoc de la @MarineNationale coordonnés par le CROSS Griz-Nez ➡️https://t.co/IvFl3uNCUw pic.twitter.com/TFlxdu1CGP
— Préfecture maritime Manche et mer du Nord (@premarmanche) April 2, 2022
De nombreuses recherches lancées, toujours vaines à cette heure
Alors que Miley Cyrus est passée tout près de la catastrophe dans un avion récemment, ce dimanche 3 avril, les recherches étaient toujours très actives pour retrouver l’appareil disparu. Celles-ci ont notamment repris avec un hélicoptère français, ainsi qu’un bateau de sauvetage Abeille Languedoc, ainsi qu’un avion des garde-côtes britanniques.
De plus, l’ensemble des navires commerciaux circulant dans le secteur ont été sollicités… Mais malheureusement, pour l’heure, aucune trace de l’appareil ! Ni aucun témoignage d’ailleurs sur la chute de l’avion, comme le dévoile la préfecture maritime à l’AFP.